France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
renette
Archicad 13 : soucis d'affichage ligne guide aide au dessin
Sent : 01/15/2013 09:32:19

Bonjour, Je rencontre un soucis sur Archicad 13 : Lors du traçage d'une ligne, polyligne ou toute opération, normalement vous effectuez un premier clic, ensuite une ligne "guide" pointillée apparaît pour vous aidez a tracer votre ligne, jusqu'au second clic qui "valide" l'opération. Et bien chez moi, à partir d'un moment, ou (même parfois directement à l'ouverture du fichier), j'effectue le premier clic et aucune ligne d'aide n'apparait jusqu'au second clic où la la ligne définitive apparait et ainsi de suite..... c'est très génant car impossible de travaillé de la sorte.... Config, Archicad 13 XP SP3 intel 2.5Ghz 3Go ram Nvidia Quadro FX 1700 Merci à vous,.....

Gasp!
Re: Archicad 13 : soucis d'affichage ligne guide aide au dessin
Sent : 01/15/2013 11:33:22

Salut, Excuse-moi la question peut-être stupide, mais comme ce n'est pas précisé... la fonction "ligne guide" est activée ? (Menu "vue", lignes guides)

renette
Sent : 01/15/2013 13:49:05

Oui oui, je précise que cette option reste activée en permanence,.....

Farkas
Sent : 01/15/2013 15:54:50

Bonjour, J'ai déjà eu ce même problème avec d'autres versions d'AC sous Mac OS X. Quand ça m'arrive, je redémarre AC et le problème est provisoirement réglé. Vérifie peut-être que ton ArchiCad 13 est bien à jour.

renette
Sent : 01/16/2013 13:45:33

Re, en chipotant avec l'icone "règle" j'ai remarqué que de temps en temps cela résolvait le soucis, mais bon ce n'est pas très scolaire comme système.....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent