France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jacques
Archicad 12
Sent : 08/07/2008 05:54:42

Bonjour, J'ai réceptionné hier AC12. De prime abord : - la refonte de l'outils cotation est vraiment agréable - le document 3D ouvre plein de possibilités. - la nouvelle commande "distribuer" va nous changer la vie. Ca m'a l'air sérieux. Petite question : après l'installation (où je ne crois pas avoir loupé d'étapes), deux messages me sont apparus : - l'extension IFC 2x2 est manquante. Où la trouver pour la recharger, et/ou est-elle nécessaire ? - certains éléments de bibliothèque ne comportent pas la commande GUID, et risquent de ne pas fonctionner. Est-ce que ceci annonce la fin de l'usage de nos anciens objets custom ? A+ Jacques

Jacques
Re: Archicad 12
Sent : 08/08/2008 09:03:32

Bonjour, Un petit problème sur l'outil cotation : Lorsque l'on cote un retour de mur, puis que l'on sélectionne la chaîne de cote, pour y ajouter l'épaisseur du mur perpendiculaire, la cote se met automatiquement à 0.00. (Voir pièce jointe). Petit détail : il y a une faute de frappe dans l'onglet "Coupe/Façace" pour l'outil "Elément de grille". Sinon, je sens l'interace beaucoup plus rapide. Archicad suit parfaitement ma vitesse de clic. Ce qui n'était plus arrivé depuis AC7. Génial ! A+ Jacques

Jacques
Sent : 08/08/2008 15:38:29

Salut, J'ai trouvé l'IFC 2x2 dans les Goodies AC12 à télécharger.... Trous de mémoire entre deux mises à jour Archicad.... Bientôt les vacances (dans environ deux ou trois heures si on me fout la paix). Ce qui n'est pas gagné un vendredi après-midi. A+ Jacques

CARPENTIER
Sent : 08/13/2008 23:44:18

petite treve de 3 jours dans mes vacances , je trouve le package abvent dans ma bal. Apres un petit soucis d'activation de clé, j'ai du appeler le service CSE , tout est rentré dans l'ordre sous 24H. Ca a l'air de pulser grave sur les calculs 3D ... :-)) :-)) :-)) j'ai installé " à l'arrache" en conservant mon profil 11 et en ajoutant simplement les nouveaux outils comme le mur rideau et les menus de la 12. Je verrais toutes les autres nouveautés à mon retour de vacances mais déjà stairmaker et les nouvelles hachures me comblent d'aise. juste une petite déconvenue je suis sur archicad depuis la version 4,5 et je m'étais habitué au son d'archicad généré par "alt click" or cette version 12 semble prendre le son systeme (sortie ligne) par défaut. il faudrait donc que j'enregistre ce son depuis archicad 11 et que je l'integre au système pour retrouver ce signal particulier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent