France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
HuguesVD
Archicad 12 Trame non trouvée 3D HS
Sent : 01/12/2010 19:53:42

Bonsoir, En ouvrant ce soir un doc archicad 12 que je n'avais pas ouvert depuis un moment, mais dont j'ai évidemment besoin en urgence, au moment d'ouvrir la fenêtre 3D, il apparaît ce message Trame non trouvée à la ligne 440 dans le script 3D du fichier Casement_a.gsm. Je clique sur "continuer" : idem pour la ligne 532, puis idem sur la ligne 435. Au final, d'un petit immeuble de 5 étages, je ne peux voir que et uniquement 3 fenêtres. Plus de coupe non plus. Pour information, je travaille sur macbookpro 17" intel et snowleopard J'ai essayé d'ouvrir sur un macbook 13" dernier né snowleopard et le resultat est le même. Tous les fichiers ne sont affectés de la même façon. Un autre semble corrompu mais de façon moins importantes et moins génante. Et d'autres ne le sont pas du tout. En revanche, c'est systématiquement les même et de la même façon, quelque soit l'ordi. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis tout prêt à entendre les conseils de résolution. Merci d'avance.

Fmr
Re: Archicad 12 Trame non trouvée 3D HS
Sent : 01/12/2010 22:28:46

Bonsoir, Ce n'est pas un but mais un mauvais paramétrage 3D certainement d'une fenêtre.. En vérifiant les fenêtres incriminées vous trouveriez certainement une matière affectée à une des parties de vos fenêtres pour laquelle la hachure vectorielle associée doit être manquante. Le plus simple est de changer cette matière pour une matière "complète" ou de réaffecter une hachure présente dans votre fichier à celle-ci.

HuguesVD
Sent : 01/12/2010 23:36:23

Je n'ai pas été clair. En fait, je ne peux voir QUE mes fenêtres. Rien d'autres. Pourtant sur un immeuble de 500m2 avec des aménagements intérieurs, il y en avait des choses à voir. ET encore, pas toutes les fenêtres. Je vais quand même regarder du côté 3D. Merci pour cette piste

HuguesVD
Sent : 01/13/2010 11:13:30

Petit constat ce matin. J'ai installé Archi 12 sur un ancien macbook qui disposait de l'ancien système d'exploit 10.5. Et j'ai pu ouvrir le fichier souhaité. Certes, il y a encore un souci, mais j'ai ma 3D. Le souci devant venir d'une bibliothèque manquante.... à confirmer. Question donc, savez-vous si il existe des problèmes de compatibilité entre Snow et Archi 12 ? Bizarrement, le problème ne touchant qu'un seul doc, j'ai un doute, mais le constat est là.

Fmr
Sent : 01/14/2010 14:05:34

Posted by HuguesVD
Question donc, savez-vous si il existe des problèmes de compatibilité entre Snow et Archi 12 ?

Il y a eut quelques soucis avec le driver de wibu key, réglés aujourd'hui, rien d'autre à ma connaissance.

Archi43
Sent : 02/15/2011 16:50:40

J'ai eu le même problème. Apparemment le problème vient des hachures vectorielle utilisée par les fenêtres. Elle ont du être supprimé dans ton fichier. Personnellement j'ai résolu le problème en fusionnant un fichier vierge avec les réglages par défaut avec mon projet. Après plus de problème de 3D.

Farkas
Sent : 02/15/2011 17:45:19

Bonjour, Si le problème vient bien des hachures, un petit tour dans le gestionnaire des attributs peut s'avérer utile pour ne transférer que les hachures manquantes au lieu d'ajouter l'ensemble des hachures standard et se retrouver ainsi avec une liste interminable. Il peut également arriver que des objets autres que ceux fournis avec ArchiCad font référence à des hachures dont le numéro d'index ne correspond pas au jeu de hachure du modèle standard ArchiCad. (n'hésitez pas à me le dire si je parle chinois) Cordialement

CANTET
Sent : 05/23/2011 21:41:05

Bonsoir Farkas, je sais que le post date maintenant. Mais moi je ne comprends pas bien comment faire. J'utilise archicad 12 et j'intègre parfois des objets d'archicad 10, comme des rideaux. Et il se trouve que si je le fais, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier image et que la 3D est invalide. Alors je veux bien attribuer une hachure vectorielle à ce rideau, mais je ne vois pas comment faire?

Farkas
Sent : 05/25/2011 13:42:41

Posted by CANTET
J'utilise archicad 12 et j'intègre parfois des objets d'archicad 10, comme des rideaux. Et il se trouve que si je le fais, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier image et que la 3D est invalide.

Un message d'erreur indiquant qu'il manque un fichier image ? A première vue j'irais voir si le fichier image spécifié dans les propriétés du rideau est bien chargé dans la bibliothèque courante.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent