France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Phil
ArchiCad 10
Sent : 10/27/2004 11:20:54

Salut, suite aux posts sur ArchiCad 9 qui devrait sortir sous peu, Il me semble qu'il faudrait peut-être mettre les pieds dans le plat tout de suite et réflechir à ce que l'on voudrait de réelles nouveautés pour la version 10 puisqu'il semble que seule une version sur deux apporte de vrai avancées. A charge après à Abvent de faire remonter les informations et peut-être de mobiliser d'autre distributeurs européens. Voilà pour les pieds dans le plat. Personnellement, je souhaiterai: - la possibilité de faire des murs qui n'auraient pas une coupe droite (courbe ou double courbure - voir image jointe) sans être obliger de passer par zoom - ou autre logiciel - ou faire des toitures. Et pouvoir y insérer des portes et fenêtre (gestion des raccords). - Pouvoir faire des toitures sans que celle-ci soit facetés grâce à des lignes référentes qui permettraient, si on les modifies de mettre à jour la toiture automatiquement (voir le modeleur Amapi pour cela). Ces lignes référentes pourraient servir également pour la construction des murs non droit. - Peut-être intégrer la mise en page dans le logiciel lui-même? - Moins radical mais pour l'ergonomie, si on pouvait se faire plusieurs barre Outils personnalisables. et pouvoir faire des dossiers dans les favoris pour une meilleure organisation et lisibilité de cet élément très pratique. Plus je réfléchi et plus je trouve qu'il faut développer le côté modeleur pour nous permettre de concrétiser nos idées les plus novatrices. - Architectural desktop, tout usine à gaz qu'est ce logiciel, avait intégrer dès le début un concept intérressant qui permettait de faire une esquisse formelle en 3D et de la diviser ensuite par niveau. A voir Je laisse la main à d'autres pour ajouter d'autres souhaits et même des critiques, la polémique au sens noble ne me déplait pas tant qu'elle respecte les opinions diverses et elle fait souvent avancer les choses. Cordialement Phil

Phil
Re: ArchiCad 10
Sent : 10/27/2004 11:23:09

Oups, j'ai oublier la pièce jointe!

manuno
Sent : 10/27/2004 12:03:08

Rapidement : - toutes fonctionnalités opérantes dans toutes les fenêtres (ex : dupliquer sur coupe ou façade...) - mon concept de demi étage, ou étage plafond (voir post précédent) - partenariat développé avec X-Frog (par exemple) permettant enfin de gérer la végétation correctement et en 3d - un outil "garde corps" évolué (cf post précédent) - développer les accessoires toitures/dalles/murs (ex : un accessoire bordure de trottoir...) Voila. Il y avait eu un post similaire et très rempli il y a quelques temps...

manuno
Sent : 10/27/2004 12:05:34

Et je rajoutrait : - un outil congé/Chanfrein opérant dans le plan Z, pour les dalles au moins, sinon pour tout angle aigu !!!!

François
Sent : 10/27/2004 12:12:37

je peux te repondre sur 2 points en V9 tu peux te personnaliser tes palettes d'outils Si Plotmaker etait integré, il faudrait acheter un 2°archicad rien que pour faire la mise en page (comme autocad) Il y a pas mal d'agences ou qq prend en charge la sortie plotmaker (besoin de machine - puissantes, petites mains pour faire les plans de ventes etc) Francois

Phil
Sent : 10/27/2004 12:22:46

Pour plotmaker, c'est vrai que cela permet de faire les mises en pages en parallèle par un tiers. C'est pour cela que j'avais mis un point d'interrogation, c'est un idée. Quand au post précédent, quels idées on été reprises? Les informations ne remontent pas des masses apparement ou alors il faut directement aller sur le forum international. Well, why not? Phil

anthony
Sent : 10/29/2004 10:09:47

Bonjour à toutes et tous, Dans Plot 2 trucs tout bête mais qui ferait gagner du temps: - Quand on change d'imprimante en gardant un même format, Plot decale l' implantation du papier (de qq mm), ce qui oblige à tout recaler. Un point de depart fixe quelque soit l'imprimante serait bien. C' est presque le cas! - Le carnet de mise en page permet de reunir l'ensemble des plans d'1 projet, ceux-ci n'ont pas toujours le même format de papier (rouleau traceur), mais si ont veut tracer le carnet de mise en page en totalité, seul est pris en compte le format de "format page". Pour ne pas avoir des plans coupé ou gacher trop de papier on doit modifier le papier pour chaque type et les tracer séparement. Dommage car l' avancé énorme de fonctionnalité du carnet de MEP se voit amputé. (Mais c' est peut-être lié aux drivers?).

François
Sent : 10/29/2004 10:59:08

Anthony Pour le traceur, règles le en surf.enc. dans les parametres traceur il coupera 2,3 cm apres le dernier element tracé qq soit la taille demp donnée dans plotmaker cela evite avoir a changer le format en plus si tu as mis l imbrication, le traceur essayera de mettre par exemple le+ grand nombre de dessinn (genre A3) dans sa largeur pour economiser le papier (y plus qu a prendre son cutter et faire attention a ces doigt François

durochat.t
Sent : 11/03/2004 12:47:01

et pour la version ArchiCAD 11 vous avez pensé à quoi??? hein quoi, on en est seulement à la 9.... rolalalaaaa, on se traine ;) :D

bruno lerat
Sent : 11/04/2004 10:20:54

Salut , François , tu as écrit plus haut :"Pour le traceur, règles le en surf.enc. dans les parametres traceur" serai ce :"définir taille mise en page égale surface inpression utilisable" ? ou sinon où cela se trouve t-il ? cela existe t-il pour tout les traceur ? cette info est interressante car j'utilse des carnets de mise en page avec pas mal de format différents ! a+ Bruno

François
Sent : 11/04/2004 12:09:35

oui surf enc etait le parametre sur les 750 et 1050 Francois

juan
Sent : 11/22/2004 13:18:16

comme utilisateur de l'archicad , je partage plainement tes propositions , epuis je voudrais calquer bien clairememnt , le probleme grave qui a l'archicad au niveau de l'urbanisme et lire les archives lourds des dwg , c'est vraimement une manque au programme ....salut a tous.

Gerard
Sent : 11/29/2004 15:24:35

Oulà l'ortografe en pren 1 serieu cou dan cet rubric !

Non mais!!!
Sent : 11/29/2004 16:24:09

Juan edc.es (espagne) Gerard peux-tu faire mieux en espagnole

JML
Sent : 11/30/2004 20:37:17

S'il est Espagnol, il grandira!

DAVID
Sent : 12/15/2004 14:00:51

Et l'on pourrait aussi ajouter : La vue en élévation des caméras dans les élévations ( et qussi leur manipulation comme un plan ) cordialement

François
Sent : 12/15/2004 21:14:34

tu peux le faire un peu dans le previsualisateur du navigateur FF

fred
Sent : 01/03/2005 14:28:05

il serait aussi judicieux de travailler sur la nouvelle version de plotmaker : - la gestion des liens, plus de PM mais directement les PLN est bien vue... mais pas encore assez poussée : certains liens sont automatiques, d'autres non suivant les fichiers et les vues (ce serait paramétrable que ce serait pas mal) - les outils dessin... alors là, autant la gestion des fichiers a évolué... autant le dessin, ça reste une plaie sans nom... pas de raccourcis clavier... ou si peu... même publisher fait mieux (c'est dire)

fred
Sent : 01/03/2005 14:44:19

Ah oui, j'allais oublier... une nouvelle bibliothèque... encore différente de toutes les autres... juste pour emm****** le monde !!! NONNNNNN !!! Y'a pas moyen de garder ce qui est fait (de le faire évoluer, certe... mais pas de réinventer le monde à chaque fois ???)

Pierre Judde
Sent : 01/03/2005 18:04:11

Bonjour, La bibliothèque des versions 8.0, 8.1 et 9 sont similaires. Seules des corrections et quelques modifications dans l'interface utilisateur ont changés. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent