France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
José
Archicad 10 sur mac ET Window's ?
Sent : 04/13/2006 12:57:30

Bonjour à tous. Actuellement, et sauf erreur de ma part, il est impossible de faire tourner une license archicad sur window's au bureau et sur OS X.4 chez soi. (Problème de clé incompatible). Mais demain, avec la version 10 et les mac intel celà sera t'il encore le cas ? (sans installer XP via Bootcamp) D'avance merci. José (qui voudrait bien switcher sans avoir à installer window's sur son mac...)

Francois
Re: Archicad 10 sur mac ET Window's ?
Sent : 04/13/2006 21:10:48

Salut José Il n y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas la clef usb archicad est mixte Mac et PC (usb bien sur pas parallele) et le cd d instal est mixte aussi Quel est precisement ton pb? Francois

José
Sent : 04/13/2006 22:13:19

Bonsoir François, Je pensais que ce n'était pas possible vu qu'à l'achat d'une license la question "mac ou window's ?" et posée. Et le changement de clé est (il me semblait) payant... Si c'est possible, alors le "switch" n'est plus très loin pour moi... Cordialement. José

TERRONES
Sent : 04/14/2006 09:42:49

bonjour José il n y a aucun problème pour utiliser la clé archicad 9 avec un mac ou un pc... je l'ai déjà fait sans aucun souci ! la question est posée pour des questions de statistiques il me semble...

José
Sent : 04/14/2006 12:37:27

Bonjour Terrones, Merci pour la confirmation !!! Non, pas de statistiques, juste un i-Mac 20" qui me fait de l'oeil... Cordialement. José

JML
Sent : 04/14/2006 15:08:59

Oui, c'est vraiment une excellente chose que les produits Abvent (du moins Archicad, Plotmaker et Artlantis R) nous offrent cette liberté de passer de PC à Mac à sa guise! Saintes Pâques à tous!

Bally
Sent : 04/18/2006 16:00:00

Salut José, to switch or not to switch ???? That is the question. Bienvenu dans le monde Mac, mais saches que tu seras privé des liens ole. Luc

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/18/2006 20:26:38

Bonjour José, Il est également possible d'installer windows sur un MacIntel.... et toujours utiliser ArchiCAD avec la même clé. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/19/2006 07:47:01

Tiens donc? Avec un Mac non Intel, j'aurais du changer de clé?

JML
Sent : 04/19/2006 16:14:51

Cela dit, sur Mac il y a des choses qui marchent et pas sur PC...Par exemple, sur PC l'affichage dans Plotmaker est pris de tics progressifs qui finissent par une fenêtre blanche d'où le dessin a disparu, la régénaration de fenêtre n'y fait pas toujours: Il faut quitter, rouvrir et travailler le temps que le programme vous fiche la paix. C'est vraiment TRES CHIANT! Il y a quand même une chose sur PC qu'on aimerait trouver sur Mac: Le curseur qui évite d'être obligé de faire défiler toute la liste des calques quand on veut changer le calque d'un élément et qu'il se trouve à l'autre bout de la liste!!! Cette liste peut être très longue et ArchiCad n'aime pas trop la manip, il lui arrive de planter à cause de ça.

José
Sent : 04/24/2006 11:45:37

Salut à tous. (De retour de vacances...) Non Bally, pas de switch pour l'instant, ce sera (peut-être) pour octobre. Pierre, tu sèmes le trouble dans la conversation. Tu dis que l'on peut utiliser Archicad avec la même clé sous XP et sous OSX...à condition d'utiliser XP sur mac ? J'ai bien compris ? Mais c'est justement ce que je NE veux PAS faire !!! si c'est pour avoir un XP dans mon mac, eh bien je ne switche pas... Si tu pouvais m'en dire plus. Cordialement. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/24/2006 15:01:41

Bonjour José, Non pas de trouble... Juste pour préciser une nouvelle fois que la clé ArchiCAD n'est pas liée à tel ou tel système, donc que cette clé fonctionne aussi bien sur Mac (qui est aussi un PC) et sur PC (Windows). Je précisais simplement que les possesseurs de MacIntel pouvaient sur la même machine, opter pour un démarrage en MacOs X ou en Windows XP avec Boot camp développé par Apple et intégré dans le futur Léopard http://www.apple.com/fr/pr/050406bootcamp.html www.apple.com/macosx/bootcamp Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

José
Sent : 04/24/2006 15:13:43

Bonjour Pierre, Merci pour la confirmation. Plus que 150 fois dormir avant le switch... Cordialement. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent