France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
david
archi 9 et 7?
Sent : 01/11/2005 14:44:04

Bonjour J'ai une petite question facile Je travaille sur archicad 7 et un de mes collaborateurs va installer la version 9 .. nos plans seront ils compatibles? pourrais je toujours ouvir ses fichiers facilement? Merci

Olivier CELNIK
Re: archi 9 et 7?
Sent : 01/11/2005 15:41:42

Bonjour, A priori, les fichiers s'ouvriront sans problème, et sans avoir rien à faire de spécial. La seule difficulté peut parfois venir des objets de bibliothèque, si le projet en contient hérités des temps anciens où les règles de nommage de fichiers étaient plus laxistes (caractères exotiques, pas d'extension). Olivier

Pierre Judde
Sent : 01/11/2005 16:42:22

Bonjour, Précision à la réponse d'Olivier. Dans le sens ArchiCAD 7 vers ArchiCAD 9, en effet il n'y a pas de problème de lecture. Par contre de la version 9 vers la version 7, il faut , en plus de ne pas utiliser les objets 9 mais uniquement ceux de la 7, bien faire Enregistrer sous… et sélectionner le format Projet 7.0? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Olivier CELNIK
Sent : 01/11/2005 16:50:07

Lacune de ma réponse, en effet ! Il est donc techniquement possible de collaborer avec des versions différentes, mais ça devient vite pénible dans la pratique, si les utilisateurs travaillent ensemble sur le même projet. C'est toujours au moment où il ne faut pas qu'on se rend compte que l'échange n'a pas été anticipé, et qu'on tente d'ouvrir un fichier pas du bon format, pour l'inclure sur un plan qui devrait déjà être chez le client… Signalons aussi la forte évolution de PlotMaker à partir de la v8, qui change non seulement les modalités techniques, mais plus encore les méthodes de travail. On peut rajouter que, pour travailler avec des versions en phase, on peut faire fonctionner une v7 avec le dongle d'une v9. Olivier

Pierre Judde
Sent : 01/11/2005 17:24:05

Coucou Olivier

david
Sent : 01/11/2005 17:35:44

Merci bien de vos réponses En gros si je copie sa bibliothèque ( v9 ) chez moi je ne devrais pas rencontrer d'autre problèmes donc ( à part les objets nouvellement créée ) :)

Olivier CELNIK
Sent : 01/11/2005 17:38:04

Précisons : l'utilisateur de la v9 peut travailler avec la bibliothèque de la v7, le contraire ne sera pas vrai (compatibilité ascendante mais pas descendante). Olivier

Pierre Judde
Sent : 01/11/2005 17:40:21

Bonjour, Si vous utilisez la version 9, vous devez utilisez la bibliothèque 7. Dans tous les cas seule la bibliothèque 7 doit être utilisée. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent