France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Rémi
Sent : 04/03/2008 17:09:58
Attachment : DOE COM V8.pla

Bonjour, Je voudrais retravailler avec AC10 sur un fichier d’une version AC5. Depuis AC5, je le sauvegarde en Projet Archive. Je renomme le « Archive » en « PLA ». Sachant qu’AC10 n’ouvre les fichiers qu’à partir de AC6.5, je l’ouvre sur AC8 avec l’option « Lire éléments directement de l’archive » et c’est impeccable. Depuis AC8, je le sauvegarde en Projet Archive. J’ouvre ce dernier fichier sur AC10 avec l’option « Lire éléments directement de l’archive » et… les dessins sont incomplets car il y a des objets manquant dans le gestionnaire de bibliothèque! Est-ce que ce problème est connu où ai-je manqué une opération ? Merci. Pièces jointes : DOE COM V5.pla = Fichier archive version 5 DOE COM V8.pla = Fichier archive version 8

Rémi
Sent : 04/03/2008 17:11:22
Attachment : DOE COM V5.pla

La pièce manquante...

Pierre Judde (Admin)
Re: Archéologie de fichiers ArchiCAD !
Sent : 04/03/2008 20:30:36
Attachment : DOE COM V5PJ10.pla

Bonjour Rémi, Voici le fichier au format AC10 (il ne semble y manquer que le poteau rond segment). Le problème était le nom des objets sans extension .gsm ainsi que les / ,. et autres caractères autrefois permis dans la préhistoire et dans le nom des objets... -). Un coup de baguette magique de mise à jour des objets. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Rémi
Sent : 04/04/2008 19:16:17

Merci beaucoup Pierre. J'avais mis les fichiers à titre d'exemple mais je n'espérai pas avoir un fichier impeccable en retour! Comme son nom l'indique (DOE COM), il s'agit d'un fichier à vocation d'édition pour un book mais il ne sera pas le seul. Alors, j'aimerais juste avoir une précision sur la fonction "baguette magique de mise à jour des objets". J'ai bien compris que le problème est dans la dénomination des références externes (objets bibliothèque) qui n'est plus compatible mais je n'ai pas trouvé où ou comment il était possible de les éditer ou les mettre à jour? De plus, cette mise à jour doit se faire à quelle étape, sur AC8 ou AC10 (ou les deux)? Cordialement, Rémi.

GUITTON
Re: Archéologie de fichiers ArchiCAD !
Sent : 04/21/2008 17:15:39

Comme le temps passe et que Archicad ne cesse d'évoluer, ce problème de mise à jour d'archives de plus en plus nombreuses au fil des ans, oblige à de fastidieuse scéances d'ouverture de fichiers à chaque mise à jour. Ce serait formidable d'avoir une appli de maj automatique par lot, qui s'occupe d'ouvrir et enregistrer, et de transformer les fichiers plot en AC. anthony

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent