France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
alex
apropos des plugins sketchup
Sent : 04/05/2010 21:57:25

j'ai fais copier d'un plugin pour sketchup ( ficher texte ) et puis j'ai coller ce fichier texte dans ruby console mais apres je ne trouve pas ce plugin dans mon menu sketchup , il ya qlq qui veut m'aider merci d'avance. alex

Cyril Hervier
Re: apropos des plugins sketchup
Sent : 03/07/2011 15:13:16

Bonjour, il me semble qu'il faut que tu créé un répertoire "plugins" dans le répertoire de Google Sketchup, dans le dosser application.

delpezzo
Sent : 05/06/2011 00:36:47

Attends...D'abord oublie la console Ruby, c'est pas pour les users de base... et ferme SU, puis -1-tu créais un fichier texte -2- tu colle ton script dedans, puis -3-tu sauvegarde le nouv. fichier avec l'extension .rb et tu -4- le met dans le dossier pluggin sur PC; -4bis-sur Mac localise le dossier dans les bibliothèques. -5-Redémarre SU et ça devrait fonctionner sinon -6- bon courage.

pouch
Sent : 09/16/2011 13:30:19

C'est un enfer pour installer des pluggins. Je suis sur mac, svp AIDEZ MOI. J'ai installé je ne sais pas cb plug in, ruby, locomotive, etc. JE N'Y COMPREND RIEN.

delpezzo
Sent : 09/21/2011 03:11:17

Donc pour localiser le dossier qui contient les Pluggins sur Mac, voila ce que qu'indique Google : Chemin type du dossier qui contient les plugin sur Mac. Mac OS X : 'Disque dur'/Bibliothèque/Application Support/Google SketchUp 7/SketchUp/Plugins. Si tu est sur V8, tu change /Google SketchUp 7/ pour /Google SketchUp 8/ idem si tu as la Pro. C'est normal que tu ne trouve pas c'est un peu caché sur Mac, surement pour éviter aux users de faire des betises....D'ailleurs si tu est newbie (débutant(e)) copie le dossier qui contient les Plugins, avant de faire quoi que ce soit, ainsi tu aura une copie pour restaurer en cas de problèmes. Bon courage.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent