France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jean-luc
appuis de chassis
Sent : 02/10/2005 19:48:52

question de béotien pour érudit éclairé et généreux comment faites vous en 3D vos appuis de chassis? Appuis en baton au nu du tableau , appui débordant, appuis en pente, voir appuis avec oreilles. Le parématrage des chassis en version 8.1 permet le débord en plan au nu du tableau mias je n'ai rien en 3D : c'est pauvre... De de plus , dans le paramatrage chassis,la cote d'épaisseur est fixée 0,25 mm et donc le paramatrage de l'angle ne sert à rien ? Bref y a un truc : il ne faut quand même pas mettre des bouts de toiture pour représenté les appuis ? Merci aux sachants. JL

Luc
Sent : 02/11/2005 08:03:06

Bonjour, Pour ma part j'utilise beaucoup les fentres de la bib france suisse. Les types d'appuis que j'utilise y sont, mais il faut faire des reglages et une fois les bons paramètres trouvés les mettre en favoris afin de n'avoir que la largeur et la hauteur à régler (ça c'est le petit truc qui permet de ne pas passer trop de temps) Il faut savoir que toutes les fenetres n'ont pas les mêmes reglages. Jutilise souvent la tablette débordante avec oreilles. Je trouve qu'elle sont parfaites en pers et en facade et je suis un peu plus réservé sur leurs apparence en coupe. vas voir dans le sujet ci dessous, on y parle d'autre chose, mais il y a des images d'appuis. http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=4&i=3204&t=3204

jean-luc
Re: appuis de chassis
Sent : 02/17/2005 19:30:13

Merci du renseignement ( enfin il faut voir avant de sabler le champagne) mais ou se trouve a biblio suisse je ne vois que des trous dans le fromages ou puis-je la télécharcher jean-Luc

François
Sent : 02/17/2005 20:29:03

elle est livrée avec archicad FF

Pierre Judde
Sent : 02/17/2005 21:45:11

Bonsoir, La version 9 et sa bibliothèque de base, plus la bibliothèque France_Suisse permet, avec de nouveaux paramètres et une interface utilisateur encore plus simple et souple, de satisfaire toutes vos attentes et besoins. Dans le cas d'une utilisation d'ArchiCAD 8.1, vous devez utiliser la Bibliothèque "Complément France_Suisse" fournit avec toute version officielle. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent