France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Fred
Annonce officielle dispo de mise à jour SketchUp Pro 6
Sent : 12/17/2007 15:19:41

Bonjour à tous, Comme cela a été évoqué dans un précédent post, il y a en effet une nouvelle mise à jour de disponible de SketchUp Pro et Free : Version Windows : SketchUp Pro 6.0.1099 et LayOut version: 1.0.1199 Version Mac OS X : SketchUp Pro 6.0.1145 et LayOut version: 1.0.1245 Ces versions sont désormais disponibles sur le site ABVENT dans la rubrique "téléchargement" : http://www.abvent.com/support/download/index.php?id_pro=28&id_pf=2 ATTENTION ! Pour les utilisateurs Mac OS - Cette mise à jour est compatible OS 10.4 et 10.5 (Léopard). En revanche !!!! Elle n'est pas compatible OS 10.3.9 et versions antérieures ... Vous trouverez également dans cette rubrique, un nouvel utilitaire qui vous permettra de créer vos propres bibliothèques de "Styles". Cette application est actuellement en version Bêta. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici un tutorial vidéo : http://www.sketchup.com/index.php?title=2090 Pour finir, vous trouverez également les versions MAC et WIN du Viewer 6 Bonne continuation avec SketchUp Pro 6 !!! Fred ABVENT France

manolo
Re: Annonce officielle dispo de mise à jour SketchUp Pro 6
Sent : 12/17/2007 18:56:36

C une excellente nouvelle pour les utilisateurs Apple. Sous windows, l'installation n'aboutit pas. Manque "framework 1.1"...si un PCiste peut m'aider ce serait bien sympathique. merci de votre retour

manolo
Sent : 12/17/2007 21:25:24

Ok. curieusement, c une fois reconnu comme licensiée SU que l'installation googleSU 6 PRO (windows) a réussi avec ce ..... module framework. Il se peut, chers ingénieurs Abvent, que la procédure se passe autrement avec le syst windows. hé, pourquoi faire simple quand on fait compliqué ! prochain épisode : pouvoir exploiter la V° SU PRO 6 sur MAC avec une license initialement reconnue sous windows. Je suis surement pas le seul.

Fred
Sent : 12/18/2007 10:23:12

"Il se peut, chers ingénieurs Abvent, que la procédure se passe autrement avec le syst windows. hé, pourquoi faire simple quand on fait compliqué !" Une correction s'impose ... Les Ingénieurs en cause sont chez GOOGLE SketchUp et non chez ABVENT !!! Mais je leur transmettrais ;-)) Pour répondre à ta 2eme question, GoogleSketchUp a fait un choix de protection de son logiciel qui nécessite un numéro différent sur MAC et sur PC ... Il existe un tarif spécifique chez ABVENT pour obtenir une 2eme licence à un prix réduit pour avoir une autre licence. Ah si tout était aussi simple qu'avec Artlantis !! Fred ABVENT France

Sandrine MIRE
Export ATL
Sent : 12/18/2007 19:57:04

Bonjour Depuis la mise à jour mon export vers art lantis ne fonctionne plus , il ne s'affiche même plus dans la boite d'export .. Suis je la seule dans ce cas ?????? Déjà que je n'avais pas pu l'installer sur mo, G4 voila qu'il ne fonctionne plus sur le G5 ????? Je viens de recharger le plug in chez Abvent mais rien ne change est ce du a la nouvelle version ????? Si quelqu'un a une réponse ou une solution Merci d'avance Sandrine

Pierre Judde (Admin)
Re: Export ATL
Sent : 12/21/2007 11:09:43
Attachment : ATLExporter.zip

Bonjour, Un truc si l'installateur ne fonctionne pas : Quittez SketchUp. Ouvrez la pièce jointe ATLExporter comprenant : ATLExporter.plugin et le dossier CATL.framework. Dans Applications/Google SketchUp 6, sélectionnez SketchUp.app et faites un clic droit pour sélectionner 'Afficher le contenu du paquet". Ouvrez le dossier Contents : Glissez le dossier CATL.framework dans SketchUp.app/Package/Contents/Frameworks Glissez le fichier ATLExporter.plugin dans SketchUp.app/Package/PlugIns/ATLExporter.plugin Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Sandrine MIRE
Re: Export ATL
Sent : 12/23/2007 05:13:46

Bonjour Merci Mr Judde J'avais entre temps trouvé la cause de mon problème, c'est que j'avais renommé le dossier Google sketchup 6 en Sketchup 6 et cela l'installateur n'aime pas un peu comme de renommer les dosiers Art lantis et de tenter une mise à jour. Mais l'astuce est bonne à prendre et je vais l'essayer sur mon G4 qui n'arrive pas à charger le plug in ATL exporter. Merci Je vous tiens au courant de la suite de mon essai Sandrine

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent