France |  Suisse |  International
Jacques
Annonce de bug découvert
Sent : 10/03/2012 17:25:24

Petit bug qui m'a occupé quelques heures en juillet (ça tombais bien, je n'avais que ça à faire....). Lors d'un export depuis archicad 16 de données de descriptifs, il peut arriver qu'à l'ouverture du fichier sur Hyperarchi 11, l'étude ne soit pas complète du tout (seules quelques zones, et pas du tout de lots ni de descriptifs...). Précisons que cela ne concernait qu'un projet en particulier, ayant réalisé un DCE la veille. Alors quid ? Ca énerve alors que l'on a donné un délais de remise de DCE à un client. Service technique inopérant : "remettez à jour votre bibliothèque dans AC16...". Merci de ce conseil laconique. J'ai donc débuggé le truc en opérant par élimination, en isolant un après l'autre les éléments d'un extrait de mon fichier AC16. J'ai découvert alors un truc complètement dingue. Lorsqu'une marque de zone contient le caractère &, (genre "Cuisine & Salle à manger", Hyperarchi plante et ne va pas plus loin dans l'ouverture de l'étude. Je serais curieux de savoir si cela n'arrive que chez moi. En tout cas, depuis que je n'utilise plus ce symbole tout fonctionne. Et je dois dire à merveille. Un DCE d'un projet de 350m2 en 4 heures c'est plutôt valable. Je profite de ce mot pour adresser trois requêtes aux développeurs : - il serait souhaitable de pouvoir informer la fenêtre de localisation depuis la fenêtre d'édition dans archicad. - il serait souhaitable de pouvoir indiquer des quantités par dimension. Aujourd'hui, une fenêtre ne peut être quantifiée que par unité. Cela serait intéressant de pouvoir la quantifier selon dimension : Fen. 100 x 250 : 5 unités. - cela serait aussi bien de pouvoir lier un élément de bibliothèque à une zone. C'est à dire que je dessine 3 prises dans la zone "Chambre 05". Ces prises apparaîtrons alors dans les minutes dans la chambre 05. Sinon votre outil devient très bon, continuez.

POTEL
Re: Annonce de bug découvert
Sent : 10/04/2012 09:06:43

Bonjour, Pourrai je avoir des précisions au sujet de votre première requête. S'agit il de pouvoir affecter une zone à un élément ? Pour la deuxième requête nous allons y réfléchir, mais cela me parait complexe de pouvoir paramétrer tous les cas de figures (matériaux, type d'ouverture, type de volets,etc.). Pour le troisième point, cela fera partie d'une évolution du plug. cordialement JPP

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent