France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
edo
Animation d'objet
Sent : 10/14/2004 16:43:21
Attachment : cache pot.skp

Bonjour tout le monde Petite question, comment peut on faire bouger un objet , dans le tutorial on voit une héolienne tournée sur son axe . Vu sur le tutorial ,il sagit de vue enregistrée aprés avoir fait une rotation a l'héolienne , j'ai essayé dde faire une séquence en fermant une boite mais rien ne se passe ou plutôt si , les derniéres images enregistrée tiennent compte de la dernière opération faites..... Là y'a un truc qui doit m'échapper

Jean Lemire
Re: Animation d'objet
Sent : 10/15/2004 21:30:47

Bonjour. Pour animer les parties d'un modèle, comme le couvercle de ton cache pot, tu peux utiliser les calques (layers). Par exemple, tu assigne le pot sans son couvercle au calque 0. Puis tu peux assigner le couvercle dans sa position fermée, par exemple à un nouveau calque que tu peux nommer, par exemple, "Fermé". Finalement, tu fais une copie du couvercle que tu positionne (déplacement et/ou rotation) à sa position ouverte et tu l'assigne à un autre calque nommé, par exemple, "Ouvert". Ensuite, tu crée la Page 1. Sur cette dernière, tu rend invisible le calque "Ouvert" et ne conserve visible que les calques "0 et Fermé". Tu fais une mise à jour de la page. Finalement, tu crée la Page 2. Sur cette dernière c'est le calque "Fermé" que tu rend invisible, tandis que les deux autres sont visible. Tu fais une mise à jour de la page. Le tour est joué, tu n'a qu'à cliquer sur les onglets de pages pour voir le couvercle s'ouvrir ou se fermer. Note que tu peux également renommer les pages et aussi modifier le temps de transition entre ces dernières. La fonction Diaporama te permet aussi un visionnement en continu. Des boutons de contrôle apparaissent alors à la partie supérieure gauche de la fenêtre. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

philippe
Sent : 10/15/2004 22:37:10

Comment faire pour modifier le temps entre deux pages? y a - t- il une fonction spéciale ???? les anim' Sketchup sont en fait des interpolations entre deux plans... Peut-on faire se déplacer une voiture, par exemple, dans un décor ? J'ai fait plusieurs essais, impossible...y'aurait-il une, ou des, astuces pas catholiques ????? Si qq peut éclairer mon chandelier....... Philippe [%sig%]

Bruno JONERY
Sent : 10/16/2004 09:36:05

Les paramètres du diaporama ( vitesse de transition entres pages, intervalles) sont réglables dans l'item DIAPORAMA du menu INFORMATION SUR LE MODELE du menu FICHIER

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent