France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Jean
animation figée?
Sent : 07/04/2005 17:50:22

Bonjour impossible de lire via quicktime une animation exportée depuis sketchup en format .mov. Après plusieurs réglages d'options de sortie de l'animation, le calcul des images pendant plusieurs minutes et l'ouverture du fichier créé avec Quicktime, seul le curseur de l'avancement de la séquence bouge, l'image elle est irrémédiablement immobile? Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci Jean config: Sketchup4 mac 4.0.173 poste mac G5 bipro2x2,7; ram 1go; carte graphique ATI Radeon 9600/256Mo ram.

Barnerias
Re: animation figée?
Sent : 10/05/2005 12:19:40

Bonjour, J'ai le même soucis sur une config semblable, mais avec 4Go de RAM et une XT850 en video. QuickTime lit le début de l'animation, puis l'image se fige et le curseur continue d'avancer. Et à chaque nouvelle essai, la video va un peu plus loin. C'est très problématique, car la vidéo doit être fini pour ce soir et personne ne l'a vu jusqu'à maintenant... J'ai essayé trois types de compression (Vidéo Sorenson, Vidéo Sorenson 3, Cinepak), sans succés. StefB ps: j'ai fait un test sur ma vieille machine (2x1,8 Ghz et 2Go RAM) et ça marche, c'est peut-être un problème de QuickTime 7, car mon ancienne machine c'est une version 6.5.1

Barnerias
Sent : 10/05/2005 14:04:14

J'ai oublié de préciser que le G5 à 1,8Ghz est sous Panther et le G5 à 2,7Ghz est sous Tiger. De l'avis de notre responsable informatique, il y a peut-être un problème de compatibilité. Je pensais que le problème venait peut-être de QuickTime, j'ai donc récupérer la version 6.5.1 pour la mettre sur la nouvelle machine et c'est pas mieux, c'est même pire vu que ça bloque sur la première image. J'ai fait un nouvel essai avec un fichier simple et une douzaine de clés, et c'est pareil, que ce soit avec QT 6.5.1 ou QT 7.0.2 Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est retourner sur la vieille machine pour produire les films. C'est beau le progrès ;-((

Barnerias
Sent : 10/05/2005 14:31:49

J'ai téléchargé la nouvelle version de SU 5. En ouvrant le fichier, il me dit qu'il y a des erreurs sur le film et les corriger. Déjà une mauvaise et une bonne nouvelle. Puis je lance le calcul du film et ça marche nickel. C'est plutôt une bonne chose, si ce n'est que les mises à jour sont super longues à faire dans notre boite. StefB ps : je trouve l'interface SU5 très soignée et surtout il est bien plus rapide que la version 4, on sent clairement une optimisation.

Riesen
Sent : 11/02/2005 12:22:25

Bonjour, Lors de l'export depuis SketchUp 4, désactivez l'option "anti-crénelage" et l'animation sera lue dans Quicktime. Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent