France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
archocool
Animation dans sketch'Up 4
Sent : 07/27/2005 12:42:03

Salut, J'essai de faire une animation sur sketch'up 4, mais comme mon fichier est assez lourd le diaporama me donne une animation trop sacadée pour voir le resultat de mes différents point de vues, donc pour aller dans le précision je suis obligé de lancer le calcul (c-a-d,exporter), et regarder sur Quicktime Player. * Peut-on lancer une animation uniquement sur les pages à revoir ex: de la pages 5 à 10 au lieu de faire 1 à 10 ? * Quel réglage est le plus conseillés pour faire une bonne animation pas trop lourde et de bonne qualité ? * Peut-on faire des Visites Virtuelles comme pour archicad ? Avez vous une méthode à proposer pour que je puisse travailler assez vite, tout en sachant que je suis débutante sur ce logiciel. .... une autre question : * Peut on importer les vues sur un autre fichier? je m'explique j'ai plusieurs projets, et j'aimerai que l'animation soit identique à celle que j'ai finaliser, seulement pour un gain de temps j'aimerais "importer " toutes les pages sur un autre fichier. merci de répondre assez vite.... Merci de répondre assez vite,.......................charette en cours.......... Archicool vous remercie à l'avance

michel
Sent : 07/28/2005 14:19:33

Tu peux inclure dans ton diaporama uniquement les pages que tu souhaites. Dans le menu Pages / flèche droite / afficher les détails. Tu choisis les pages souhaitées et les pages exclues du diaporama, mais toujours présentes, sont mises entre parenthèses dans les onglets de pages. Bien à toi.

Youmni
Re: Animation dans sketch'Up 4
Sent : 08/02/2005 14:05:19

Merci beaucoup du coup de main. archicool

Fredisland
Re: Animation dans sketch'Up 4
Sent : 08/05/2005 14:59:53

Kikoo, Garde aussi à l'esprit que Sketchup, qui tourne EN TEMPS REEL, fonctionne differemment des logiciels d'images de synthèse, qui eux calculent APRES COUP et sur demande l'image finale. Aussi, plus tu utiliseras de textures, et plus ta scène sera lourde à gerer, à tel point que seule une gestion en mode fil de fer pourra être exploitable. Deux conseils précieux que je fais mien: - Utilise le moins de textures bitmap, ou du moins les plus légères possibles (exploite les textures dites "steamless", c'est à dire sans raccord visible). Apprend à jouer plutot sur les transparences et les jeux de couleur. -Opte pour un maximum d'abstraction: inutile de modéliser entièrement le robinet d'une maison si tu ne fais que survoler cette dernière! Autre exemple avec la modélisation d'un clavier d'ordinateur: plaque la photo d'un clavier sur le dessus d'un parallèlépipède plutot que modéliser les touches une par une (bien fait et avec le bon angle de vue tu ne remarqueras aucune différence entre les deux méthodes). Si maintenant tu veux absolument une méga définition, tourne toi vers la vraie synthèse: Amapi Pro 7.5 pour l'édition des modèles avec géométrie dynamique et son petit copain Carrara pour l'animation sophistiquée. Entres autres outils, car ils sont nombreux en fait .... Amitiés de Côte d'Azur

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent