France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Patate
Anciens utilisateurs Architrion
Sent : 10/07/2004 12:46:38

Bonjour. Je suis utilisateur Architrion et j'envisage l'éventuel acquisition d'une licence ArchiCad, pour l'utiliser soit à la place, soit en parallèle d'Architrion. Je cherche des anciens utilisateurs Architrion (à partir de la version VI ou ADesign) en mesure de me donner leur avis sur la question (ce qu'ils ont gagné et ce qu'ils regrettent). Merci de votre aide dans ce choix difficile.

Luc Bally
Sent : 10/08/2004 08:01:40

J'ai utilisé Architrion il y a fort longtemps version 5 environ. par rapport à l'architrion de cette époque ArchiCAD était beaucoup plus performant en rendement de dessin. Mais c'était l'époque ou Architrion ne savant faire que des blocs 6 faces et des vues 2d du volume obtenu sans intractivité. J' ai attendu avant de répondre car je comprend que ce genre de commentaire n'est pas ce que tu cherches, voyant que tu n'as pas de meilleures réponses je me suis lancé. Luc

Patate
Re: Anciens utilisateurs Architrion
Sent : 10/08/2004 12:47:09

Merci pour ta réponse. Je recherche, en effet, des utilisateurs de versions récentes.

Patate
Sent : 10/11/2004 18:42:03

Aucun ancien d'Architrion (ou ADesign) pour me répondre ? En fait, je pense que tout changement de logiciel a ses avantages et ses inconvénients. Si l'interactivité, les possibilités de personnalisation dans le montage des plans, la quantité d'options disponibles au sein de chaque outil de travail et la "programmabilité" ont tendance à me pousser à me lancer dans l'aventure (supériorité d'ArchiCad ?). Si la qualité du rendu (notamment avec la version 9 et LightWork) ne me fait pas peur (jeu égal des deux logiciels ?). Ce sont les possibilités de modélisation qui m'inquiètent un peu. Qu'en pensez-vous ?

Olivier CELNIK
Sent : 10/11/2004 22:53:48

J'ai connu Architrion dans le temps, qui m'a intéressé puis déplu. Puis ArchiCAD, qui ne m'a pas convaincu tout de suite. Mais depuis, nous faisons tout avec (nos projets, ceux des autres, des plans, des images, des films, etc…). La transition impliquera bien sur une perte d'habitude, un changement de méthode, sans doute l'abandon de quelques fonctions bien aimées. Mais vous trouverez en échange un logiciel moderne, adapté aux machines et systèmes d'aujourd'hui, à l'aise dans les échanges avec les autres intervenants (AutoCAD 2005 bientôt). Ce n'est pas pour rien que l'ancien petit challenger est devenu le logiciel de référence pour les projets d'architecture ! Certes, ce n'est pas un modeleur d'architecture (mais Arc+ était alors plus costaux qu'Architrion), mais on s'en sort avec plusieurs méthodes : paramétrage des objets existants, création d'objets (avec ou sans GDL), modélisation avec les entités de base (ça suffit souvent), booléens (depuis la v8), import de modèles 3D extérieurs (à fabriquer le cas échéant avec un vrai modeleur : amapi, rhino, etc…), plug-in (ArchiForma). A suivre, bienvenue parmi nous en tout cas, Olivier

Patate
Sent : 10/11/2004 23:29:57

Merci.

Philippe Misériaux
Sent : 10/12/2004 09:41:15

Utilisateur de la dernière heure d'Adesign titane, ou Architrion moderne, le basculement des trois postes de l'agence vers Archicad a été d'abord une déchirure, on ne renonce pas à une collaboration de 10 ans en un clin d'oeil... Même si Adesign n'a jamais été stable sur Mac. Et puis la raison prend le dessus sur la passion, Archicad est un logiciel réellement dédié à l'architecture, très performant, et simple d'utilisation. Il a quand même des défauts, faut pas rêver... Mais au moins, au contraire de Pictogramme, Abvent et Graphisoft existent encore. A Bientôt

Patate
Sent : 10/12/2004 11:12:31

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me permets de te contacter par mail, pour plus de précisions (je ne souhaite pas encombrer le forum par des discusssions comparatives qui n'y ont probablement pas leur place), en espérant ne pas te déranger dans tes activités. A bientôt.

Hvass
Sent : 06/06/2005 13:46:13

bonjour si tu es passe sur archicad ca veut dire que peut etre tu aurais une ou plusiuers clé Architrion 5.8 Lt pour remplacer une clé défectueuse! si c'est le cas merci de me contacter... merci magali

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent