France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
Allplan ?
Sent : 02/21/2009 16:13:13

Bonjour Mon travail consiste à créer et réaliser des cuisines d'été, cuisine au bois avec four à bois, grill vertical, horizontal, fumoir ect.. Il me faut donc pouvoir présenter de beaux dessins "commerciaux" 3D pour mes clients mais aussi des plans type APS APD d'exécutions pour le chantier TCE je m'orientais sur Allplan mais sur "leur" forum quelqu'un m'a recommandé Archicad. Quelqu'un aurait il une opinion (le coût d'achat est du double sur allplan, il doit bien y avoir une raison) D'autant plus que je suis sur mac et que je devrais passer sur PC pour dessiner. Merci pour votre aide ! Eric Ile de la Réunion

Luc
Sent : 02/23/2009 10:45:47

Bonjour, Sur ce forum, tu ne trouveras pas grand monde pour défendre All plan... Les deux logiciels sont directement concurrents, ArchiCAD fait tout ce dont tu as besoin, mais il faut sans doute passer par la création d'objets, donc prendre assez de formation. ces deux logiciels sont les meilleurs du marché dans le domaine de l'architecture mais ton métier est un peut différent du notre, tu devras sans doute adapter certaines méthodes, je pense que si il y a un centre de compétences à la Réunion ils pourront vérifier qu'ArchiCAD répond à tous tes besoins ce dont je ne doute pas. ArchiCAD fonctionne sur Mac et sur PC même DVD d'installation et même dongle ce qui est un gros avantage, en revanche la machine ne dois pas être trop poussive que ce soit un mac ou un PC. Je suis partial (pro MAC et Pro ArchiCAD) Mais je travaille avec depuis longtemps (ArchiCAD 3.43 mac OS 6) sans soucis ! Cordialement Luc

François Favier
Re: Allplan ?
Sent : 02/23/2009 16:27:13

Pour la tarification , attention, il y a deux versions d'allplan (une normale et une light) Allplan qui serait comprable à ArchiCad a un tarif proche de celui d ArchiCAD Sur la réunion, il y a un grand nombre d'utilisateur Archicad (ce qui est potentiellement intéressant) Il n'est pas forcément indispensable de fabriquer des objets avec Archicad car il dispose d'une importante bibliothèque d'éléments paramétrables. Il est également plus simple a prendre en main et il est mixte mac/pc en gérant très bien les import-export avec les autres logiciels CAO-DAO Vous pouvez voir archicad chez notre revendeur MacShop à St Gilles Cordialement François Favier Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent