France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Nadeau
ALLEGER FICHIER pour export
Sent : 10/20/2011 19:47:38

Je modelise sous AutoCAD, je ne suis pas tellement familier avec Sketchup. Ca donne des fichiers lourd lorsqu'importe dans Sketchup. Comment alleger les fichiers dans Sketchup pour export en .3ds et .obj. Mes fichiers sont souvent trop lourd pour etre importes dans des soft de rendu. Si possible, faire des printscreen de vos manipulations Merci

sylvain
Re: ALLEGER FICHIER pour export
Sent : 10/27/2011 10:25:19

Bonjour, voici ma façon de faire dans mon cas je fais seulement du dessin 2D sous Autocad, et je modélise après sous SketchUp - sous Autocad, afficher seulement les calques que l'on souhaite exporter - sélectionner l'ensemble du dessin - tout mettre sur le calque 0 - exploser tous les blocs - purger tous les éléments du dessin (fichier/utilitaire dessin/purger.........tout tout purger) - copier la sélection - coller la sélection dans un nouveau fichier complètement vierge - vérifier qu'il n'y a pas d'autres calques que 0 créés en collant ( si c'est la cas il y a des blocs restants à exploser) - lorsque ce nouveau fichier est bien épuré de tout calque autre que 0, qu'il n'y a plus rien à purger, enregistrer le dessin projet3D.dwg - l'importer sous SketchUp Fichier/Importer /projet3D.dwg - sélectionner tous les éléments par un triple clic, en faire un groupe immédiatement - enregistrer au format SketUp Cette méthode permet d'avoir un fichier le plus léger possible, après tout dépend des éléments importés. S'ils sont nombreux, on ne peut pas empêcher le fichier de prendre du poids, c'est selon ce qu'on souhaite faire, il faut épurer au maximum.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent