France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
J-luc S
allèges dans biblio FR-SUI
Sent : 01/10/2006 15:18:13

Je fais souvent des relevés de bâtiments anciens aux murs épais, et les allèges peuvent être de l'épaisseur du mur ou pas. J'utilise presque uniquement la biblio FR-SUI... Il y a une amélioration qui me ferait plaisir : le choix rapide de cette épaisseur ; et, qu'en plan 2D le trait intérieur de l'allège apparaisse quand l'allège est épaisse (actuellement je fais un trait manuellement, ça va plus vite que de trifouiller les sous-menus de contours) D'autre part il y a quelques petits bogues en 3D dans la gestion de ces allèges) -> ci-joint graphique. Merci et bravo à Ph. BONDIER J-Luc S (archicad 9 - Mac OS10.4 sur un MAC G5)

bondierphilippe
Re: allèges dans biblio FR-SUI
Sent : 01/13/2006 17:36:26

Effectivement il y a une amélioration à faire. Si vous utilisez une tablette en appui (France) et non en applique (Suisse), vous ne devriez pas avoir ce pb de simili tablette intérieure... Pour le moment l'épaisseur de l'allège ne peut-être que de l'épaisseur de l'ébrasure. Souhaiteriez vous avoir une épaisseur différentes? Philippe Bondier

PPAG
Sent : 01/23/2006 19:02:32

Bonjour Monsieur BONDIER et merci pour votre intervention. Ce serait en effet une excellente chose de pouvoir régler l'épaisseur de l'allège de manière plus fine qu'avec les seules options disponibles, qui sont : "Epaisseur mur" et "Epaisseur ébrasures". Je me permets de faire quelques suggestions complémentaires : - Possibilité d'ajouter une tablette intérieure, avec réglage de l'épaisseur et de la profondeur (indépendamment de l'allège désignée ci-dessus). - Ajout des traits d'ouverture des volets (comme pour les ouvrants de la fenêtre). - Modification du détail d'encastrement de la menuiserie et de sa jonction avec la maçonnerie (voir fichier joint). Enfin, je ne sais pas si cela vient de mes paramétrages, mais lorsque j'utilise une tablette/seuil ou un encadrement extérieur, j'ai toujours une hachure grise dont je n'ai jamais réussi à me débarrasser (également visible sur fichier joint). Avez-vous une solution ? Merci de votre aide. ---------- Patate

PPAG
Sent : 01/24/2006 11:19:17

J'ai trouvé ! Les tablettes et encadrements prennent la couleur du fond d'écran. Or, mon fond d'écran n'est pas blanc, il est gris (c'est plus reposant pour les yeux). Ce qui n'est pas logique, c'est que le fond des tablettes s'imprime, alors que si je crée une hachure ayant la couleur "-1 background" elle ne s'imprime pas. Il ne me reste plus qu'à changer mon fond d'écran avant chaque impression... Est-il possible de corriger cela Monsieur BONDIER ? Merci. ---------- Patate

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent