France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
andrzejewski
Aligner une hachure vectoriel d'une matière
Sent : 07/31/2012 16:46:04

Bonjour, Est-ce que qqun connait le moyen d'aligner une hachure vectoriel d'une matière. J'ai créer une matière avec une hachure, mais je ne trouve pas le moyen de contrôler la position de cette hachure en façade. Merci d'avance.

Daviduck
Re: Aligner une hachure vectoriel d'une matière
Sent : 07/31/2012 17:14:10
Attachment : Capture d’ecran 2012-07-31 a 17.13.22.png

Il faut aller dans une vue 3D (axono, pers...), sélectionner l'élément avec la hachure vectorielle "matière" à éditer. Ensuite Menu "Dessin" > "Aligner Texture 3D"

LAFANECHERE
Sent : 02/25/2014 16:00:52

Bonjour, Je connaissais cette façon d'aligner les textures en 3D, mais maintenant, je suis à la recherche d'une technique pour aligner les hachures vectorielles d'une matière en coupe. Je m'explique, je crée des faïences dans les matières qui sont reliées à des hachures de la dimensions des textures. je souhaiterai maintenant faire des plans d'exécution propre avec un calepinage de mes faïences géré en coupe afin d'être très précise. Avez-vous une technique à me proposer ? dans l'attente, cordialement.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/25/2014 16:43:02

Bonjour, Il faut créer passer en Projection parallèle, vue en élévation (vue de côté) et être en Moteur 3D interne. Vous pourrez alors modifier l'origine de la hachure.

LAFANECHERE
Sent : 02/25/2014 17:04:11
Attachment : Exemple de coupe.pdf

Merci pour votre réponse si rapide ! Cependant, selon votre réponse, je suis obligée de créer une matière, or ce que je souhaite dans Archicad c'est différencier mes textures en 2D pour mes plans EXE, nos rendus nous les faisons via Artlantis, donc les matières aussi. Cf doc joint ou j'aimerai que les joint de carrelage se suive de bas en haut ...

LAFANECHERE
Sent : 03/03/2014 12:52:10

Une réponse s'il vous plait ??

Archi43
Sent : 03/04/2014 10:46:12

Pour avoir une hachure vectorielle spécifique vous serez de toute façon obliger de créer la matière dans archicad. Par contre rien ne vous empêche de créer une matière avec simplement une couleur et une hachure dans archicad et de lié cette matière à une texture dans Artlantis.

LAFANECHERE
Sent : 03/04/2014 18:40:08

Heu ce n'était pas vraiment la question ... ma question était comment aligner une texture liée à une hachure en coupe pour être précis sur un détail de calepinage de carrelage en EXE par exemple ? Merci pour votre réponse.

Turio
Sent : 03/05/2014 07:54:15

Bonjour, La réponse à votre est celle déjà proposé par Pierre juste quelques messages en dessus. Elle fonctionne parfaitement et je l'utilise régulièrement pour mes calepinage en coupe. Comme il le précise, il ne faut pas oublier d'être en Moteur 3D interne mais également d'activer l'hachurage vectoriel 3D dans les options fenêtre 3D.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent