France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
David Rubio
Alignée vue
Sent : 03/15/2006 15:21:32

Bonjour, J'ai découvert un tutoriel qui semble interessant mais il est en italien et c'est une langue que je ne maîtrise malheureusement pas... Malgré les illustrations, je ne retrouve pas les commandes évoquées. Quelqu'un pourrait-il me faire une traduction. Le tutoriel est ici: http://www.3dsmile.it/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=32 Vous remerciant par avance, David Rubio

Pierre Judde (Admin)
Re: Alignée vue
Sent : 03/15/2006 15:31:57

Bonjour, Cette fonction n'est pas disponible dans la version française. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Carrere
Sent : 03/15/2006 16:02:26

...et c'est bien dommage.... :-(

Rubio
Sent : 03/15/2006 16:06:53

Et abvent n'as pas prévu "d'addon"? Il s'agit d'une fonction qui serait fantastique pour recréer rapidement et simplement l'environnement d'un projet, en particulier dans un contexte urbain... Quelles sont les raisons pour soustraire une telle fonction... à nous, pauvres français?

Carrere
Sent : 03/15/2006 16:33:51

Archifaçade le fait...en payant....

Carrere
Sent : 03/15/2006 16:36:15

Au temps pour moi, Archifaçade ne le fait pas....donc pour nous francais RIEN )))))

Lerat
Sent : 03/15/2006 17:18:03

comme d'hab. :-( :-( :-( !!!!!!!

Rubio
Sent : 03/15/2006 18:49:17

Et ne serait-il pas possible d'avoir l'API, ou autre chose, qui permet de le faire? Car si cette fonction est incluse dans archicad IT pourquoi ne pas l'avoir en FR?!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/15/2006 22:23:42

Bonjour, Vous pouvez utiliser Artlantis R qui répond à cette fonction de manière plus aisée. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Ølip
Sent : 03/16/2006 10:57:50

Salut, suite au post de pierre, je crois que tu as ta réponse, cette fonction n'est pas dans la version française pour permettre à artlantis d'exister. Ce qui est assez logique, commercialement évidemment pour abvent; déjà qu' archicad est maintenant doté d'un véritable moteur de rendu digne de ce nom... si en plus il fait tout comme artlantis, pourquoi l'acheter? Néanmoins à la décharge d'Abvent, artlantis fait plein de chose bien mieux qu'archicad pour tout ce qui est de l'image (normal me direz-vous, c'est sa fonction première) mais là ou je ne rejoint Pierre, c'est sur l'ergonomie de la fonction d'insertion d'artlantis, elle n'est pas au point du tout. Désolé de te casser la baraque Pierre mais j'ai de bien meilleur résultat par la logique et la finition à taton pour trouver définir mes angles de vue d'insertion que le logiciel. Cette fonction ne fonctionne que dans de rare cas (terrain plat, Image de fond simple càd pas issu d'un soft de panoramique qui ont tendance à déformer...), sinon le module d'insertion perd la boule. Je sais que tu vas me dire de faire les les tutoriaux 7, 8 et 9 relatifs à l'insertion dans le site...etc, mais je les ai fait, j'ai aussi regarder le tutoriel vidéo sur le site mais je ne suis toujours pas convaincu quand je vois mon modéle 3D tournoyer dans tous les sens. Cet outil a besoin d'être grandement amélioré. J'ai testé d'autre système d'insertion: 3D Viz, il n'est pas plus efficace sur les projets complexes, loin de là - il fonctionne par concordance de point entre l'image et la 3D, plus on en mets et plus c'est précis théoriquement, en réalité, plus on en met et plus les petits décalages inérant à la résolution de l'image de fond perturbe la recherche). Mais néanmoins je tiens à redire qu'artlantis R est un logiciel exceptionnel pour nous les archi, notamment dans la rapidité pour réaliser une image top. Cordialement, Ølip

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent