France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Helene
Alerte! erreur...
Sent : 05/03/2012 14:32:09

Bonjour, lorsque je veux enregistrer, sur certains fichiers, il s'affiche une fenêtre "alerte! erreur de permissions d'écriture" et je ne peux pas enregistrer le fichier si je ne le change pas de nom. Sauriez vous pourquoi j'ai ce type de messages? (j'utilise archicad 15) En vous remerciant.

Farkas
Re: Alerte! erreur...
Sent : 05/03/2012 16:37:01

Bonjour, Ici nous avons également rencontré ce problème. Nous sommes sur Mac OS 10.6 et nous travaillons sur des projets situés sur un serveur. Il nous arrivait souvent que les permissions des fichiers sur lesquels nous travaillons passent de "lecture et écriture" à "lecture seulement". Quand ce message apparaît sur ArchiCad, nous n'avons donc pas eu d'autre choix que d'enregistrer une nouvelle version du fichier, rétablir les permissions au niveau du serveur et remplacer l'ancien fichier par le nouveau... Si qqn a une solution contre les serveurs mac récalcitrants qui changent les autorisations sans rien demander à personne, je suis également preneur !

Helene
Sent : 05/04/2012 09:18:47

Moi, je suis sur Mac OS 10.7.3, les ordinateurs sont en réseaux mais archicad est sur mon ordinateur, et je n'utilise pas le serveur pour travailler, les fichiers sont également sur mon ordinateur.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 05/04/2012 10:43:08

Bonjour, Essayez "Réparer les permissions du disque" à partir de Applications/Utilitaires/Utilitaires disque. Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent