France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
b
ajuster cadre des étiquettes
Sent : 01/05/2007 11:15:00

Comment peux-t-on ajuster le cadre des étiquettes au texte ? PS: j'ai archicad 10 et il s'agit d'un fichier DWG fusionné ( les étiquettes autocad ont été reconnues mais comme le cadre était masqué, le cadre n'a pas été redimensionné lors de la mise à l'échelle )

Favier
Re: ajuster cadre des étiquettes
Sent : 01/05/2007 11:41:39

Je pense que le plus rapide est la méthode manuelle pour redimensionner les cadre Il n y a une autre méthode mais que l on ne peut pas appliquer d un coup pour toutes les étiquettes 1) prendre les paramètres le l étiquette avec la pipette 2) selectionner cette étiquette et changer son type (genre étiquette de mur) 3) une fois le changement fait en plan ,rechanger sa nature en remettant étiquette type texte : le cadre se re-justifie par rapport au texte si on le fait avec plusieures étiquettes à la fois , on perdra le texte ou toutes les étiquettes auront le même Je cherche néanmoins une autre ruse Cordialement François Favier Abvent s.a

b
Sent : 01/05/2007 11:55:57

si il y a une autre solution , je suis preneur car j'ai plus de 400 étiquettes !

Bruno Hepp
Sent : 01/08/2007 13:12:35

Bonjour, si les étiquettes sont de type texte, ce qui dervrait être le cas lors d'une importation, les sélectionner toutes et les changer de type (par ex. en type mur), valider et les repasser en type texte. en espérant que celà réponde à ta question. Bonne journée Bruno Hepp

b
Sent : 01/08/2007 16:19:09

j'ai essayé mais on perd tous les textes ( ils deviennent identiques)

Bruno Hepp
Sent : 01/09/2007 13:46:04

Bonjour, oui désolé je n'avais fait l'essai qu'avec une étiquette. Autre solution, depuis le fichier Archicad, créer une copie ne contenant que les étiquettes, enregistrer ce fichier en DWG puis le réouvrir avec Archicad, elle devraient être réajustées. Fusionner avec le fichier Archicad de départ duquel tu auras effacé toutes les étiquettes. Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent