France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
fabrice
aidez moi --- help me
Sent : 09/28/2004 14:43:23

bonjour j'ai besion que vous guidez je dois creer cette toiture (toiture en forme a demi conique horizontale)sur archicad je me demande comment faire j'ai la version 6.5 ,et je n'arrive pas a le creer alors suis je oblige d'acheter la version 8.1 ou le module archi forma ou encore zoom gdl si c'est possible donner la marche a suivre ce projet a ete dessine sur arc + ,me dit pas que archicad ne peut crer cette toiture merci de votre aide

Yves
Re: aidez moi --- help me
Sent : 09/28/2004 14:55:24

je crois bien que le petit utilitaire nommé "tubage et révolution" qui sert à créer des objets existait sous Archicad 6.5. Va dans le menu "outils" et s'il n'apparaît pas ouvre le gestionnaire d'extensions et cherche dans "extensions" ou "goodies" pour le charger.

José
Sent : 09/28/2004 15:20:41

Ouaip, Ca c'est un travail pour "tubages et révolutions" ou encore nommé "Profiler"je ne sais plus s'il existait déjà avec la version 6.5. Amicalement. José Ps : Pour la marche à suivre, dis-nous d'abord si tu as une de ces deux extensions (qui sont identiques mais avec un nom différent) [%sig%]

fabrice
Sent : 09/28/2004 15:34:29

oui jai l'extension "tubages et révolutions" comment faire la suite

Luc Bally
Sent : 09/28/2004 15:58:20
Attachment : Image 1.pdf

Bonjour, Avec "Profiler" tu fais une hachure de la section de ta touture, tu dessines avec l'outil polyligne le parcours que tu veux lui faire suivre, tu choisis la fonction tubage de "Profiler" et cela te fabrique un objet qui devrait te convenir Voir pièce jointe (exemple de corniche avec ce procèdé) Luc

Angelique
Sent : 10/15/2004 15:00:27

tu peux créer ta toiture demie- conique en vertical : - Faire une toiture conique globale - en prendre la moitié. Apres tu enregistre cet toiture en tant qu'objet (avec le bonne angle de vue pour que l'objet devienne horizontal et tu a ta toiture 1/2 conique horizontale. pour ton raccord de mur en pignon tu crée un morceau de toiture en 1/2 cercle qui ne sert que pour la contruction. Bon courage

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent