France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Cinquanta
Aide sur ArchiCAD !!!
Sent : 04/13/2007 07:05:16

Bonjour, Mon nom est Elodie Cinquanta, 19 ans, j’habite en Valais. Je suis dessinatrice en bâtiment. Après 4 ans d’apprentissage sur le programme AutoCAD, depuis 3 semaines j’apprends par moi-même ArchiCAD. Il faut dire que c’est assez différent d’AutoCAD, mais je ne m’en sors pas trop mal. J’ai quand même quelques problèmes. Voilà mes questions : IMPRESSION 1:100 Mise à l’enquête - Plans: pourquoi les calques "Mobilier", "cotes 1:100", « Esquisse » ne s'impriment pas ??? - Façades : pourquoi les hachures "modèle" des murs (pierre naturelle, bois) s'impriment seulement dans les ombres ? - Est-ce possible d'imprimer tout en niveaux de gris, + 2 couleurs (rouge et jaune) ? DESSIN - Etage calculé à partir du « fini » (=sur chape) ou brut (=sur dalle) ? - Problème avec les murs, car ils sont posés sur la dalle donc on les voit à l’étage du dessous ! - Flèche du Nord 3D - Navigation Comment voyager à l’intérieur du bâtiment J’espère que vous pourrez m’aider ! Meilleures salutations Elodie

olive
Re: Aide sur ArchiCAD !!!
Sent : 04/13/2007 13:50:53

Je réponds juste à la dernière question.... :) lorsque tu cliques sur l'icone de menu "fenêtre 3D" ou dans le navigateur sur "perspective générique", au bas de ta fenêtre, tu trouveras une petite icone en forme de personnage qui marche, utilise-la et avec les flèches (du clavier) et "page up, page down" (toujours sur le clavier). bonne promenade Bien à toi

olive
Sent : 04/13/2007 13:52:54

PS. la souris te sers de point de vue pour regarder autour de toi

MAIGA
Sent : 04/16/2007 19:36:44

juste ta dsernière question...! Dans la fenetre de navigation 3D(mode de depl),clic sur l'icone en forme de pers.bat et sur le 1er,là tu a la possibilité de navuguer a l'int.et autour du projet en tps reel...sert toi de tes intitions et de ton esprit créatif,ArchiCAD c' avant tout de l'intution creatif...

Salim
Sent : 04/18/2007 23:21:23

Je réponds à la question sur l'impression en niveaux de gris + 2 couleurs C'est possible en effectuant deux opérations : 1) Créer un jeux de stylos correspondant aux couleurs souhaitées 2) Attribuer au dessin placé ce jeu de stylos Ci-joint une capture d'écran. Salim

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent