France |  Suisse |  International
Gerard
Sent : 02/18/2006 17:40:55

Jusqu'à présent je me servais assez peu d'HyperArchi à cause de son interface peu conviviale. La version 5 est nettement meilleure. Malheureusement HyperArchi ne propose plus de mode d'emploi en version papier et l'aide intégrée n'est pas finalisée pour de très nombreuses de rubriques, ça entraine une grosse perte de temps en recherche et petouillages. Deux solutions : une formation ou un mode d'emploi. -Le mode d'emploi (ou une aide finalisée) semble évident pour un logiciel professionnel... Attendons... encore un peu... -La formation est sans doute plus efficace, mais prend du temps et de l'argent (mon budget FIFPL est déjà mangé pour 2006). Pour les archis : Quelqu'un à t-il un retour d'expérience (bon ou mauvais) d'une formation sur Hyperarchi qui ne soit pas trop généraliste et permette d'être rapidement opérationnel ? Pour les développeurs : Peut-on espérer prochainement un mode d'emploi (même en ligne) ou une aide réelle intégrée au logiciel ?

Alain
Sent : 02/21/2006 10:02:56

Aprés une formation (2 journées) on se débrouille à peu prés mais de là à dire que l'on soit rapidement opérationnel!! Le logiciel est trop dense pour tout retenir lors d'une formation surtout sans tutorial papier, par conséquent on oubli rapidement surtout si on ne pratique pas journalièrement, de plus lors de la formation on n'utilise pas forcément toutes les astuces qui pourraient s'avérer utiles. L'aide intégrée ne remplie que trés partiellement sa fonction DONC : Formation conseillée mais Mode d'emploi papier ou en ligne IMPERATIF.

POTEL
Re: Aide HyperArchi ... ou formation
Sent : 02/22/2006 10:29:56

Bonjour, la documentation est constamment améliorée et à chaque fois que nous mettons en ligne une version mise à jour, elle bénéficie des derniers compléments de la documentation.

Subias
Sent : 03/17/2006 16:48:10

Bonjour, N'avez-vous pas comme pour HA 3.6 un petit résumé "démonstration" ou un système qui permettrait d'imprimer l'aide en ligne fort peu pratique? Ou autre chose... Merci

Gerard
Sent : 03/17/2006 18:59:28

Aucun livret papier ou pdf livré avec HA 5. L'aide depuis l'ordi est assez bien faite: on appui sur la touche F1 est une fenêtre d'aide s'affiche correspondant à la fenêtre ouverte :-) Malheureusement toutes les rubriques d'aide ne sont pas encore renseignées :-( C'est vrais que le petit livret "Prise en main rapide" de la version précédente faisait gagner du temps et que la possibilité de s'imprimer une version papier du mode d'emploi me manque. Bon, positivons, la version 5 est quand même beaucoup plus intuitive et conviviale que les versions précédentes.

Subias
Sent : 03/17/2006 19:32:53

Merci déjà de cette première réponse; j'ai quand même mis 3h pour découvrir qu'il y avait une fonction "déplacer" (ouvrages d'un lot vers un autre lot) accessible via la barre de menu (Mac OSX), mais intuitivement je pensais la trouver dans une des nnnnnombrrreeuuuses fenêtres. Et puis pour s'y retrouver dans une hiérarchie d'actions à effectuer dans le montage d'une affaire, bibliothèques, lots, ouvrages... ce serait quand même pas mal de disposer d'un didacticiel. L'aide en ligne c'est bien joli mais ça ne remplacera jamais l'efficience d'une aide qui ne vient pas "polluer" l'écran sur lequel on travaille (on essaie en tout cas ;) ) Et si je pouvais avoir des réponses à mes autres questions d'aujourd'hui, je pourrais mieux bosser ce week-end, annoncé pluvieux :)

Subias
Sent : 03/20/2006 18:54:56

Re-bonjour, Suite à mon appel au support, il apparaît qu'aucune aide n'est prévue sur support papier ni pdf, il faut se contenter de l'aide en ligne, qui n'est que partielle, ponctuelle et malcommode. Je trouve ça assez lamentable, certains freewares offrent une aide qu'on peut imprimer et feuilleter même lorsqu'on ne travaille pas avec le programme; HA n'est quand même pas donné (euphémisme!) et on pourrait au moins disposer d'une espèce de tutoriel, d'aide résumée; en tout cas ne pas tomber dans le travers du "manuel" de 12345 pages de la version 3, à imprimer en 3 jours, et sans index.... Il paraît que le "chef de produit" n'est pas de cet avis. Qu'en pensent les utilisateurs, nouveaux ou non stakhanovistes d'HA ?

Gerard
Sent : 03/21/2006 19:07:58

Cher "chef de produit", Subias y va un peu fort, l'aide intégrée est un concept interessant et peut permettre de remplacer un support plus traditionnel. Toutefois, cher "chef de produit", faites que ça ne reste pas un concept et mettez un peu plus de contenu à l'intérieur. PS: le plus tôt serait le mieux. re PS: un support papier c'est quand même bien...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent