France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
lucinda78
Aide Archicad 14
Sent : 03/11/2011 12:27:32

Impossible d'accéder à l'Aide Archicad depuis que GOOGLE Chrome a remplacé MSN BING (Windows Internet EXPLORER), seul apparaît un rectangle blanc divisé en 2 colonnes vides !!! Que faut-il faire pour que l'aide apparaisse ?

a
Re: Aide Archicad 14
Sent : 03/14/2011 22:34:45

Installer Opera or Firefox et : choisir un fichier avec l'extension ". htm" dans win. explorer, clicK droit > propriétés > ouvert avec > choisir firefox programme . Fichiers HTM ou HTML vous ouvrez ouvrira le nouveau navigateur au lieu d'Internet Explorer et n'interagissent pas avec Google Chrome .

rave
Sent : 03/17/2011 11:17:34

Il existe un plug-in pour Chrome. Voir : https://chrome.google.com/extensions/detail/hehijbfgiekmjfkfjpbkbammjbdenadd?hl=fr Je l'ai installé chez moi et il fonctionne. P.S. ne pas oublier de cliquer sur l'icône de IE qui se trouve a droite dans la barre des liens.

lucinda78
Sent : 03/23/2011 13:44:58

Merci beaucoup, celà m'évite de stopper mon travail, de retirer ma clé archicad et de la placer dans un autre ordinateur pour ouvrir l'aide Archicad, trouver l'info, retourner dans mon travail etc... Merci Architecturalement votre. Lucinda

Babron
Sent : 04/21/2011 11:05:42

bonjour, je rencontre le même problème, quand ont active l'aide contextuelle depuis une fenêtre (clic sur le point d'interrogation et clic sur le rubrique concernée) internet explorer s'ouvre et se bloque sur une page blanche en précisant qu'il a bloqué un script ou un contrôle active X, en confirment l'ouverture de la page on arrive sur la page de démarrage de l'aide et non pas sur le rubrique d'aide concernée. C'est très enervant. j'ai essayé la manip citée plus haut cela ne change rien, c'est toujours IE qui est appelé et non pas Firefox. le seule manière d'ouvrir l'aide avec Firefox consiste à double clique sur l’icône de l'aide dans le navigateur - plan du projet. comment faire en sorte de pouvoir accéder à l'aide contextuelle (à la bonne rubrique) depuis une fenètre ou comment faire en sorte de pouvoir sélectionner un navigateur qui ne bloque pas l'accès aux rubriques? je précise que j'ai bien essayé de voir dans les options du navigateur s'il est possible d’autoriser toujours l'accès à l'aide mais je n'ai rien trouvé pour cela. merci de vos suggestions Eric AC 13 sous W7 64 Dell précision 6500 8GoRam

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent