France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bourguignon
Agrandir la taille d'un élément - RESOLU
Sent : 11/08/2015 23:53:37

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de multiplier la taille d'un élément tel que maillage. En effet j'ai dessiné tout un maillage, et me suis rendu compte qu'il n'était pas à la bonne échelle. Pour qu'il soit à la bonne échelle je devrai le multiplier par 4,99 sa taille. Sur sketchup, ou encore autocad c'est possible, mais pour archicad qu'en est-il? Cordialement,

Elime
Re: Agrandir la taille d'un élément
Sent : 11/09/2015 08:09:16

Bonjour,

Il faut sélectionner ton maillage, et ensuite Menu Edition > Modifier > Redimensionner.

Et la tu peux indiquer ton facteur d'échelle.

Dans ton cas, au lieu de 100%, tu dois indiquer 499% (4,99 fois plus grand)

Elime

Pierre Judde (Admin)
Re: Agrandir la taille d\'un élément
Sent : 11/09/2015 10:07:06

Bonjour,

Il est également possible de saisir la valeur entre deux points

Bourguignon
Re: Agrandir la taille d\'un élément
Sent : 11/09/2015 17:03:16
Attachment : Capture d’ecran 2015-11-09 a 16.46.42.jpg

Bonjour, merci tout d'abord pour votre rapidité de message. Cependant, j'ai beau essayer dans tout les sens, je n'arrive pas à changer les tailles. Le document ne bouge absolument pas. Je ne sais plus trop quoi faire. Est ce que j'aurais manqué une étape. J'ai sélectionné l'élément, je suis allé dans édition, modifier, redimensionner. J'ai mis les valeurs, mais le maillage ne bouge absolument pas. :/ Comment est ce que je peux saisir la valeur à partir de deux points? Merci d'avance, Bourguignon

mami
Re: Agrandir la taille d\\'un élément
Sent : 11/09/2015 17:46:16

Bonjour,

Depuis ta fenêtre redimensionner, juste en dessous de ratio de dimensionnement, tu as 3 cases, la première diminue ton homothétie, celle du milieu de permet de l'agrandir, faut décocher définir graphiquement.
Tu sélectionne ton maillage, tu vas donc dans cette fenêtre, tu rentres ta valeur puis tu reviens cliquer sur une coin que tu estimes être ta référence.
Tu as certainement oublié la dernière étape.

Si tu veux saisir la valeur entre 2 points, alors tu coches définir graphiquement, tu cliques sur ton point de référence, tu vas chercher ton autre point (soit en x, soit en y), tu le ramènes à ton point de réf, tu rentres ta valeur en x ou en y et tu valides.

Une dernière chose, si ton maillage a été défini avec des courbes de niveaux, alors sélectionne les.
Par contre, fait attention à ne pas sélectionner d'autres objets, sauf si naturellement besoin de la même homothétie.
Regarde bien les autres cases de dessous. Par précaution décoche si pas besoin.

J'espère avoir été clair.

Amicalement Mami.

Bourguignon
Re: Agrandir la taille d\\\\'un élément
Sent : 11/09/2015 19:01:30

Bonjour,
Merci beaucoup! En effet il me manquait juste la dernière étape, mon dieu c'était si simple, je comprend vraiment pas comment j'ai pu rater cette étape. ça me semble tellement évident maintenant. Merci beaucoup!

Cordialement Bourguignon

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent