France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Dupond
Afficher le Nord
Sent : 09/22/2010 21:36:08

Bonjour Je suis débutant et j'ai dessiner mon plan vue de dessus! J'ai les façades N S E O que je peux visionner, je peux aussi orienter mes repères façades en les faisant pivoter ce qui naturellement change mes vue... J'ai vu que dans les préférences, je pouvais aussi changer le Nord! Je pense que Nord là est important pour les calculs avec le soleil... Mais a-t-il quelques choses à voir avec les repères façades? Comment sur le plan puis-je afficher la vrai direction Nord-Sud de mon plan? D'avance merci

Fmr
Re: Afficher le Nord
Sent : 09/23/2010 09:15:17

Bonjour Il n'y a pas (à ma connaissance) d'automatismes ni de liens entre les repères de façades avec le positionnement (réel ou supposé du nord sur ton Plan). Le but des façades est de montré les "faces" du (ou des) bâtiments le plus possible en vraie grandeur pas (de mon point de vue) de montrer une projection parfaitement perpendiculaire par rapport à un point cardinal. En revanche bien positionner le Nord (et bien régler ton héliodon) sur tes plans peut effectivement te permettre dans tes façades d'avoir tes ombres correctes par rapport à ton orientation et par rapport à une heure d'un jour précis. Il suffira de cocher dans tes Options façades / Onglet Affichage Modèle "Héliodon comme affichage 3D".

Pierre Judde (Admin)
Re: Afficher le Nord
Sent : 09/23/2010 10:13:35

Posted by Dupond
Comment sur le plan puis-je afficher la vrai direction Nord-Sud de mon plan?

Bonjour, Utilisez le symbole Nord (1.7 Eléments 2D/Symboles graphiques/Signes) et cochez "Suivre Nord du projet". Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent