France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dom
afficher fantome coupes/facades
Sent : 03/02/2007 09:52:16

bonjour question bête: la fonction fonctionne bien pour les étages, pourquoi ne pas l'avoir intégrée dans les coupes & facades..? cela m'interresse également de pouvoir superposer telle ou telle coupe sur une facade & inversement , pour férifier mon boulot.. dom ac8/9 existe sur la 10 ?

Pierre Judde (Admin)
Re: afficher fantome coupes/facades
Sent : 03/02/2007 11:08:13

Bonjour, Non, mais c'est effectivement une bonne idée et suggestion à retenir pour le futur. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

dom
Sent : 03/02/2007 11:49:34

je précise que je suis en phase pro d'un dossier de 120 logts.. *mes coupes & facades de sont plus liées au 3d * au moment d'apporter des modif , j'ai besoin d'aller d'une coupe à l'autre pour vérifier la cohérence de ma structure , par exemple. *l'affichage des fenetres coupes ou facades ne m'apporte pas cet avantage , à moins de faire un copier/coller *à ce stade avancé d'un projet, avec une bonne gestion de calques , il me semble que cela manque cruellement au soft (pour tous ceux qui , comme moi , produisent de la pièce graphique et qui ne s'arrêtent pas en phase esquisse..) j'ai fais un rêve..!? dom

BONNIN
Sent : 03/02/2007 14:49:03

Bonjour, Et si on allait + loin. Pourquoi ne pas pouvoir afficher en fantôme un étage courant sur tes façades ( et inversement ).... Finalement, pour des phases avancées ( type DCE ) je copie mes façades sur des étages ... pour pouvoir avoir la fonction fantôme et même utilisé les outils murs et murs composite sur mes coupes ...

dom
Sent : 03/02/2007 15:05:41

je sais , j'en connais qui travaille de cette manière..ceux qui ont des difficultés à faire en 3d ( je ne vise personne..) et c'est ce compliquer la vie, ou bien alors retourner sur autocad...! -je préfere conserver l'origine du ±0,00 sur les coupe & facades et toute la liaison avec ma maquette. *cotes de niveaux automatiques,entre autres.. -au pire quand les modifs sont trop importantes , je relance un calcul avec l'outil archicad est très bien fait comme cela, ne pas changer. *j'ai pratiqué en 2d/3d >> Arc+ - Star archi - Wector-works...(pas allplan) j'ai pas trouvé mieux aujourd'hui.. a+ dom

dom
Sent : 03/04/2007 20:18:14

un peu plus loin.... une commande à bascule , qui me permet de faire passer le niveau fantome en fenêtre active pour intervenir directement dessus ( toujours le gain de productivité..) dans un futur proche..? dom

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent