France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manuno
Affichage éléments porteurs
Sent : 08/07/2013 10:42:01

Bonjour à tous ! Je me régale avec cette V17 ! Une question , et une remarque (suggestion pour la 18...) - Lorsque qu'on demande l'affichage des porteurs uniquement, peut on afficher seulement les trémies des ouvertures, et non l'ensemble des menuiseries ? - J'utilise pas mal le gestionnaire de profil pour mes pieds de murs et autres... Mais pas de bol, on ne peut pas définir une hachure comme "porteuse" ou "finition"... A prévoir pour la suite !!! Merci !

Fmr
Re: Affichage éléments porteurs
Sent : 08/07/2013 13:13:02

Bonjour Avec les options vues modèles ?

Pierre Judde (Admin)
Sent : 08/07/2013 17:21:53

Bonjour Emmanuel et Frédéric, Pour le plan il faut afficher "OUverture seulement" En pers, il faut utiliser les filtres des éléments 3D à afficher. Si, il est possible de définir si la hachure est âme; Finition ou autre... Dans tous les cas, il faut bien définir la fonction stucturelle du mur.

manuno
Sent : 08/09/2013 06:26:45

Bonjour, et merci à tous les deux ! Effectivement Pierre, on peut faire tout ça !!! Mea culpa ! Pour l'affichage des ouvertures, je connaissais le truc, mais ne serait-il pas plus pratique de pouvoir paramétrer l'affichage des structures, avec tout au même endroit. Un autre élément intéressant (qu'on peut faire en remplaçant le mot "ame" par pare vapeur) serait de rajouter 2 "type" d'affichage : pare-vapeur et isolant. En affichage unique, ça permettrait de visualiser la continuité de l'étanchéité à l'air, ou de l'isolant , en 3d ! Un must ! Attention, cependant, un élément peut être à la fois dans plusieurs catégorie... Mais peut-être peut-on déjà le faire, n'est-ce pas Pierre ? ;-))

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent