France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
vloum
Affichage en plan d'un mur coupé (soustraction avec extrusion par le bas) par un plan incliné
Sent : 04/11/2013 13:06:33

Bonjour, comme le précise le sujet, j'ai, dans mon projet, un mur dont une partie est supprimée grâce à l'outil "soustraction avec extrusion vers le bas", fait avec un plan incliné. Cependant quand je génère une vue en plan en dessous de ce plan incliné, le mur apparait comme étant entier, alors qu'il devrait être coupé en deux. je joins une image qui est bien plus explicite pour expliciter mon problème. d'avance merci vloum

Farkas
Re: Affichage en plan d'un mur coupé (soustraction avec extrusion par le bas) par un plan incliné
Sent : 04/11/2013 13:21:53

Bonjour, L'affichage des éléments en plan est dans la plupart des cas symbolique et ne dépend donc pas directement de la 3D. Les opérations booléennes s'appliquent uniquement en 3D et en projection 3D (coupes, façades, documents 3D), mais ne sont pas visibles sur les vues en plan. C'est un problème auquel j'ai souvent été confronté en faisant les lucarnes sur mesure ou des raccords spéciaux entre murs et toitures et je pense que ce serait un plus de permettre la mise à jour de l'affichage 2D en plan en fonction des opérations booléennes dans une future version d'ArchiCad. A part ça, dans ton cas, il y a un plan B relativement simple : divise ton mur en 3, tu rehausses la base du mur au niveau de ton 1er étage. Le mur central n'apparaîtra pas au rez-de-chaussée ni au sous-sol.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent