France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Affichage en plan des vélux
Sent : 02/23/2012 15:28:55
Attachment : test velux.pln

Bonjour, J'ai une toiture qui s'étend sur plusieurs niveaux, avec des vélux (fenêtre de toit vélux téléchargé depuis www.velux.hu) à chaque niveau. Le souci, c'est que étant donné qu'il s'agit de la même toiture, tous les vélux apparaissent sur l'étage d'implantation de la toiture, même ceux de l'étage supérieur. Est-il possible de faire en sorte que les vélux ne soient visible que sur un seul étage et pas un autre, indépendamment de la toiture ? (j'ai constaté le même souci avec les fenêtres de toiture de la biblio standard) Je suis sur AC15. Ci-joint un exemple. Merci d'avance.

Pierre Judde (Admin)
Re: Affichage en plan des vélux
Sent : 02/24/2012 12:57:09

Bonjour, Pour qu'ils n'apparaissent que sur le niveau souhaité, il faut que l'affichage de la toiture en plan soit sur "Projeté". Vous pouvez également utiliser une hachure pour masquer les éléments non désirés. Pierre Judde Abvent s.a

Farkas
Sent : 02/24/2012 14:26:17

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait.

Farkas
Sent : 04/05/2012 11:01:03

Bonjour, Je relance le sujet car j'ai un nouveau problème : mes fenêtres de toit (que ce soit celle de la biblio basique ou le vélux) s'affichent maintenant sous forme symbolique et pas projetée. Du coup, même si l'affichage de ma toiture est "projeté", les fenêtres situées au-dessus de ma ligne de coupe sont affichées... Comment faire pour afficher ces fenêtres en projeté également et pas en symbolique ? Je tourne en rond, je n'arrive plus à trouver cette option ! Merci

Farkas
Sent : 04/16/2012 17:01:00

Posted by Farkas
Comment faire pour afficher ces fenêtres en projeté également et pas en symbolique ?

Ok j'ai dû téléphoner à la CIA pour résoudre mon problème. Pour ceux que ça intéresse, il faut aller dans Options > Préférences projet > Éléments de construction... et cocher "projection 3D réelle" pour l'affichage des fenêtres de toit.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent