France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
david
Affichage deux styel different et installation cablage reseau
Sent : 10/06/2008 11:50:32

Salut a tous, voila je dois réaliser les plans d'un batiment en 3d ainsi que les chemins de cablage reseau qui passeront dans le batiment. Pour le moment j'ai réaliser le batiment et j'ai représenté les cable reseau en faisant des cylindre. Il y a quelques jours j'ai changer le style de mon plan en le passant en style "ligne" et ce qui était bien c'est que mes "cable reseau" sont resté dans mon autre style et donc sur tout le plan qui était en noir et blanc mes cables apparaissaient en couleur ce qui été super. Sauf que voila aujourd'hui lorsque je change le style tout ce change et je n'arrive plus a faire deux style differents. donc est ce qu'il y a moyen de le faire ou pas ? Sinon vu que c'est pour du cablage reseau est ce qu'il existe des biblioteque d'objet ou autre qui serait en rapport avec le reseau. Merci d'avance

christophe tesson
Re: Affichage deux styel different et installation cablage reseau
Sent : 10/06/2008 19:20:32

Posted by david
...je dois réaliser les plans d'un batiment en 3d

Pour éviter de jouer à nouveau à: "voilà une réponse, est-ce à la bonne question", il vaudrait mieux mettre votre fichier en pièce jointe. J'ai déjà personnellement du mal à comprendre ce que peut bien être un "plan en 3d"...

david
Sent : 10/07/2008 10:25:35

pour faire plus simple enfaite je veux faire un melange de plusieurs style dans le meme dessin par exemple qu'un mur sans dans un style "arêtes de croquis" et que le reste soit en style "jeux de couleur"

christophe tesson
Sent : 10/07/2008 11:29:44

impossible à faire directement dans Sketchup: un style s'applique à l'ensemble de ce qu'on voit à l'écran. La seule solution consiste à exporter 2 images du même point de vue de mêmes dimensions, mais dans chacun des deux styles et à les monter dans Photoshop (ou équivalent). Il semble que vous ayez eu "l'impression" que deux styles s'appliquent en même temps dans sketchup. Ça devait être un artefact, le style -forcément unique- produisant un effet heureux pour vous, dans le cas particulier de votre modèle pour un point de vue précis.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent