France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Jess PORLIER
Adapter une photo avec SKP 8
Sent : 11/28/2010 20:00:08

Bonjour, Je viens de passer de skp 6 à skp 8 et je rame un peu avec la fonction adapter une photo, que je maîtrisais jusqu'alors et qui me donnait entière satisfaction. - 1°: la case à cocher qui permettait de faire disparaître la photo pour ne garder que le modèle a disparu. Avant, on pouvait exporter la photo, puis le modèle sans cette photo de fond, ce qui était très pratique. Est-ce normal ? - 2° : D'autre part les volumes modélisés devant la photo sont "translucides", comme si la case transparence avait été cochée. Je ne trouve pas le moyen d'avoir des volumes à l'aspect "normal". J'espère que ces fonctions sont paramétrables et sont toujours d'actualité. Merci de vos lumières à ce sujet.

Stephane Desmulie
Re: Adapter une photo avec SKP 8
Sent : 12/01/2010 12:12:21

Bonjour Jess, Pour votre première question le curseur a disparu et on ne peut plus faire disparaitre la photo. Le fait que le modèle devienne transparent dans la version 8 est "normal" c'est un nouveau mode de représentation de la fonction "adapter une photo" et malheureusement impossible de le changer pour le moment. Des critiques ont été formulées concernant ces "nouveautés" et l'équipe de développement fera peut être quelque chose à l'avenir pour revenir au fonctionnement logique de cet outil. Cordialement, Stephane Desmulie / ABVENT.

Jess PORLIER
Re: Adapter une photo avec SKP 8 = FIASCO
Sent : 12/01/2010 14:23:35

Bonjour et merci de votre réponse Je suis carrément catastrophé que ce superbe outil "adapter une photo" ne serve plus à rien ! Pourquoi avoir rendu le modèle rapporté devant la photo TRANSPARENT ???? Quel en est l'intérêt ? De plus, la possibilité de faire disparaître la photo OU le modèle au choix constituait un outil parfait pour des exports séparés vers d'autre softs (photoshop par ex.) Aménager des espaces existant en archi intérieure avec mobilier ou scénographie rapportée était un bonheur avec cet outil version 1. Il me semble que Google s'est tiré une balle dans le pied. Exemple en PJ pour un dépôt de permis de construire de base : l'outil était parfait pour intégrer le bâtiment sur sa parcelle et dans son environnement ; voyez ce que skp 8 apporte à skp ....6 !!! sans commentaires... J'espère que vous allez vous repencher rapidement sur cette question car, il s'agit d'un grand bond en arrière ! Merci de votre attention. Jess

coiffier
Re: Adapter une photo avec SKP 8 = FIASCO
Sent : 12/01/2010 16:56:55

Je ne peux, malheureusement, que donner raison à Jess!!!! Quel dommage!!!!!!! M. Coiffier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent