France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Subsub
Achat LC2012
Sent : 02/14/2012 21:29:54

Chers amis, Avant-hier j'ai imprimé le bon de commande de mise à jour LC2011>2012 (se trouve sur ce site à téléchargements, maj, entre boutons support et éducation); complété avec coordonnées bancaires, n° de série 2011, faxé à Abvent. Aujourd'hui reçu mail de Mme Laetitia Larroque (je ne mets que l'extrait) : Version à télécharger sur notre site : http://www.abvent.com/support/download/index.php Cordialement, ABVENT SA gestion@abvent.fr --- Résultat, ma réponse: Bonsoir, bonjour, Le lien ne fonctionne pas, je dois le copier-coller et aller dans Safari, où je n'ai proposée qu'une version "démo" de LC "Classic". D'une part je n'ai pas payé pour une démo, d'autre part je ne sais pas ce qu'est la version "classic". Il y a quelques années que Classic a été abandonné par Apple, au cas où "classic" serait une version pour Mac de 1992. Merci de contacter vos différents services pour mettre un peu d'ordre dans tout ça. Et de me fournir LibéCompta 2012 (je suppose que ma CB a déjà été débitée)… Cordialement, --------- Comme chaque année depuis que je suis client, il y a toujours un problème avec ce se(r)vice Abvent qui ne sait pas gérer les mises à jours, les mises en lignes, les téléchargements, par contre côté tire-lire, ça marche nickel ;-))) Attendez-donc encore quelques jours avant de vous laisser piéger vous aussi. On sait d'ores et déjà que nous aurons dans la foulée les mises à jours 12B01, 12B02, 12C09, etc… Bonne continuation ;-) PS pour un responsable du forum qui m'a demandé de vérifier mon navigateur: comment faites-vous pour sur ce forum modifier polices, fontes, gras, souligné, italiques, couleurs… hein ??? LC et pas mal de vos logiciels sont pour Mac, aussi n'est-il pas absurde d'utiliser Safari, mais sans doute avez-vous mieux à faire qu'essayer de satisfaire vos clients du moment que le service comptable les soulage. Allez, je me calme…

Danguy
Re: Achat LC2012
Sent : 02/15/2012 09:52:01

La version démonstration est une version normale dès lors que l'on a un numéro de série C'est valable depuis des années Il y a 2 versions une nommée LibéCompta Lion qui ne fonctionne que sous 10.7 et une Classic (au sens que c'est une version identique à la 2011 avec les nouveaux imprimés, sans nouvelles fonctions) qui fonctionne à partir de 10.5 Je suis obligé de sortir des versions successives pour l'agrément de TVA avant le 15 février, puis d'autres pour la 2035, les barèmes de frais…

Subias
Sent : 02/15/2012 14:18:01

Mme Larroque m'a envoyé encore 2 fausses pistes par mail. Seule la version "classic" est téléchargeable; de plus est écrit version démo 2011 ;-)) Donc j'attends toujours…

Subsub
Sent : 02/15/2012 19:00:11

Bon, depuis fin de cet après-midi, LC2012 "Lion" est disponible en téléchargement. Demain je testerai, je m'attends à des surprises (n° de série, agréments, perte des paramétrages, comptes ou écritures créés sous LC2005, 2006… 2011) mais je suis mauvaise langue ;-))

Subsub
Sent : 02/16/2012 17:32:44

Je n'ai pas tout testé*, mais à première vue ça marche (version Lion démo débridée par n°licence 2012 payée ;-)) ) *Le jour où l'on pourra se passer de comptabilité, je ne serai pas loin du paradis !

Danguy
Sent : 02/17/2012 17:16:37

Elle était disponible mais il fallait cliquer sur télécharger Libécompta 2011. Je n'y avais pas non plus penser… je viens de saisir toute ma compta 2011 avec la version Lion, sans problème de saisie J'ai noté quelques problèmes plus cosmétiques que je traite. Une mise à jour sera prochaine disponible

Subias
Sent : 02/17/2012 18:48:15

Bonjour M. Danguy ! Si j'utilise LC, c'est grâce à votre travail. Ce que j'apprécie moins c'est la gestion par Abvent. J'en ai fait part par mail à Mme Larroque: coordination services commerciaux/développeurs/webmaster/forums etc. complètement à revoir. Une boîte qui distribue Autocad, Artlantis, SketchUp et autres (distribue ou crée) devrait vier quelques personnes incompétentes dans la chaîne ( pas vous ;-) )

Danguy
Sent : 02/22/2012 21:09:32

J'aurai dit ArchiCAD plutot qu'AutoCAD

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent