France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
Antoine
Achat ArchiCAD
Sent : 04/02/2012 14:13:28

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible dans ArchiCAD et dans la version "lite" de ArchiCAD de paramétré celui ci pour qu'il déduisse mes ouvertures (porte fenetre...) de mon métré de maconnerie. Merci d'avance de m'éclaircir sur ce point car mon patron et fortement intéréssé par l'achat de celui-ci. Salutations, Antoine

Pierre Judde (Admin)
Re: Achat ArchiCAD
Sent : 04/03/2012 16:18:47

Bonjour, Une précision pour commencer, ArchiCAD Start Edition n'est pas une version "Lite" (format de fichier entre autre différent). Dans ArchiCAD et ArchiCAD Start Edition, il est effectivement possible de déduire les ouvertures ou de faire du vide pour plein. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

antoine
Re: Achat ArchiCAD
Sent : 04/11/2012 14:35:32

Bonjour, Merci pour la réponse et désoler de répondre aussi tard ; votre réponse me convient tres bien, en ce qui concerne donc ArchiCAD Strat Edition, possibilité d'utiliser cette version sur un réseau ? Voila enfet en gros pour faire plus simple mon patron et intéréssé par ArchiCAD à savoir les différénces principales des 2 versions qui concernes mes besoins c'est à dire: Réalisation de Permis de construire 3D et Rendu 3D Insertion paysagère ( Je ne sais pas si ArchiCAD à cette option ) Métré de maçonnerie charpente couverture menuiseries int-ext - couverture - isolation Voila j'aurais besoin de savoir si la version Starter Edition peux suffire à réaliser tout cela car je bosses actuellement avec AutoCAD mais une version assez ancienne, donc il me faut en plus un logiciel de 3D (Sketchup) un logiciel de rendu (Artlantis) et à coté je fait mon métré et par la suite mon devis donc perte de temps et d'argent vu le coup de ces 3 logiciels. Tres grand avantages de ArchiCAD ce qui intéresse mon patron ; est que mon métré le logiciel peut le faire si on peut le paramétré comme je le souhaite c'est à dire en déduisant mes ouvertures pour mon métré de maconnerie ou en vide pour plein pour mon enduit ! la 3D qui ce fait en même temps et mes facades coupes pignons ce font de même en quelques clics ! ( Reste à poffiner bien sure le tout) Voila merci d'avance pour votre réponse, et j'en garde une petite dernière: Je suis dans un centre de formation (AFTEC RENNES) et on n'as vu ArchiCAD mais pas tout biensure en 5 jours c'est trop juste, j'aurais voulu savoir s il y avait un "prix" pour jeune diplomé si le centre de formation en fait partie pour l'achat d'ArchiCAD. Un grand merci à vous

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent