France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
theo545
Accessoires toitures
Sent : 08/07/2007 13:38:23

Bonjour à tous, Utilisant Archicad 9 comme modeleur pour mes images, je tombe sur un os: impossible en effet d'utiliser l'outil "accessoires toiture" correctement. Je n'arrive qu'à poser un trâpèze percé alors que je voudrais modeler une toiture bien précise (pour une pers aérienne). Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre, mon rendu étant urgent? Par avance merci

Bruno Hepp
Sent : 08/07/2007 17:14:31

Bonjour, un accessoire est lié à un élémént correspondant accessoire de toiture avec un pan de toit, accessoire de mur avec un mur ... donc dans ton cas il faut: 1 - dessiner ton toit avec l'outil toiture, 2 - sélectionner le pan de toit, 3 - aller chercher et paramètrer l'accessoire de toiture que tu veux lui appliquer, le paramètrer et cliquer sur ok, 4 - l'accessoire va suivre automatiquement le contour du pan de toiture, trous compris. 5 - lorsque tu modifie le contour du pan de toiture, l'accessoire s'adapte automatiquement. voilà ce n'est pas plus compliqué et c'est valable pour les autres types d'accessoires. Bonne journée Bruno Hepp

theo545
Re: Accessoires toitures
Sent : 08/08/2007 13:46:23

Bonjour et merci! En effet, je viens d'essayer et cela marche, l'effet est assez bon, juste une question de taille de fichier maintenant. Une autre question: archicad 11 est il facile d'accès? Sur la version 9, j'utilise principalement des imports d'architectes en étages 2D ( hauteur = 0.00) et je modélise par dessus en 3d. Sur la 11, les étages existent-ils toujours? Et quelles autres nouveautés pour un perspectiviste-architecte? Merci par avance

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent