France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
E.G
Accessoire dalle
Sent : 12/02/2004 11:10:34

Bonjour, je cherche comment fonctionne l'objet de bibliotheque accessoire dalle semelle filante avec longrine. Comment faire pour lui donner un contour précis. Par avance merci.

Pierre Judde
Re: Accessoire dalle
Sent : 12/02/2004 12:03:46

Bonjour, Les explications concernant les accessoires sont à page 169 du Guide d'utilisation Volume 1. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

E.G
Sent : 12/02/2004 12:59:08

Merci de votre reponse Mr JUDE maisd petit probleme, apres de nombreux essais je n'arrive à rien(en suivant pas à pas la procedure du manuel)pourriez vous m'indiquer par exemple votre façon de proceder pour dessiner une "fondation "sous un mur courbe existant?? Par avance merci

Patate
Sent : 12/02/2004 14:30:25

Cet outil ne fonctionne qu'à partir d'une dalle. Il faut d'abord sélectionner une dalle pour l'utiliser, et non pas un mur.

Pierre Judde
Sent : 12/02/2004 15:37:45
Attachment : Image 4.pdf

Bonjour, Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'outil dalle comme support aux semelles filantes ou autres accessoires. Il suffit d'activer les accessoires NON PAS à partir de l'outil Objet, mais à partir du Menu Extra/Accessoires/Accessoires Dalles (ou murs). Vous pourrez alors dessiner la géométrie désirée. Il est pourtant plus rapide, comme l'indique "Patate", de caler directement ces accessoires par rapport à des contours de dalles ou de murs existants, à l'aide de la baguette magique (voir fichier joint). Cordialement, Pierre judde Abvent s.a

E.G
Sent : 12/02/2004 16:33:52

OK merci à PATATE et MR JUDE, mon probleme est reglé. E.G

Patate
Sent : 12/02/2004 18:26:17

Une petite précision tout de même : Lors de la création d'une fondation à partir de tout élément autre qu'une dalle, on obtient un objet figé dont le contour n'est pas modifiable. Lors de la création d'une fondation à partir d'une dalle (car l'objet est spécifiquement dédié aux dalles), on obtient un objet lié qui suit les déplacements et les déformations de la dalle (modification du contour par ajout ou suppression de points).

Pierre Judde
Sent : 12/04/2004 18:03:41

Bonjour, Très bonne précision de "Patate" que j'avais omise en me demandant pourquoi Patate souhaite t'il le tutorial en français vu sa prise en souris d'ArchiCAD. :-) Pierre Judde Abvent s.a

Patate
Sent : 12/05/2004 00:46:49

Bonsoir. En fait, mon expérience sur un autre logiciel de CAO fait que, peut-être, j'appréhende certains aspects du logiciel plus rapidement que d'autres. Je n'en reste pas moins un débutant sur ArchiCAD. De ce fait, un tutoriel en français me serait très utile, tout comme l'aide précieuse que je trouve sur le forum et dont je vous remercie tous grandement. A bientôt. ---------- Patate

Pierre Judde
Sent : 12/05/2004 17:14:48

Bonsoir, Merci de votre participation active. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent