France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
lilmod
acceleration
Sent : 03/13/2009 15:40:18

a quoi ser tla hard acceleration et le feed back? merci

Jean Lemire
Re: acceleration
Sent : 03/16/2009 16:39:52

Bonjour. Ces deux fonctionnalités servent à utiliser les capacités de la carte graphique pour augmenter la vitesse de réponse de SketchUp (SU). Il faut noter que certaines cartes graphiques, qui supportent OpenGL de façon incomplète, peuvent ne pas être compatible avec ces fonctionnalités, d'où la possibilité de décocher les cases correspondantes dans les préférences. Attention, sans ces fonctionnalités, surtout l'accélération matérielle (hardware acceleration), SU va être très lent sauf avec les modèles les plus simples. Il peut être aussi important d'installer la dernière version du pilote de la carte graphique. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada.

lilmod
Sent : 03/16/2009 22:33:31

merci bcp Jean Toutefois avec ma carte HD Radeon 3800 je n'arrive à profiter de l'accélération dés que le modèle devient complexe ça bloque et cela marche mieux sans accéleration. as tu une idée d'une manière pour arranger cela?

Jean Lemire
Sent : 03/17/2009 14:58:13

Bonjour. Le mot Radeon me laisse supposer que tu as une carte ATI. Ces cartes sont assez capricieuses avec SketchUp car elles ne supportent pas complètement Open GL. Je ne sais pas si tu es sur Mac ou PC mais je crois avoir lu, sur les forums, que les cartes ATI sont moins problématiques sur Mac. Assure toi d'avoir le pilote le plus récent pour cette carte. Si cela ne fonctionne pas, tu devra probablement envisager de te procurer une carte compatible. Les NVidia sont bonnes. Vérifie aussi sur les forums en Anglais, si tu comprend cette langue. Il y a celui de Google à: http://groups.google.ca/group/SketchUp?hl=en et aussi SketchUcation (SCF) à: http://www.sketchucation.com/forums/scf/ Note qu'il y a aussi un forum en Français sur SCF. Mes connaissances en cartes graphiques s'arrêtent ici. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

lilmod
Sent : 03/17/2009 22:20:31

merci bcp Jean A bientôt.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent