France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
AC15 : surbrillance des éléments sélectionnés
Sent : 08/25/2011 19:37:02
Attachment : Selection AC15.png

Bonjour à tous Sur ArchiCad 15, est-il possible de modifier les paramètres de surbrillance des éléments sélectionnés en 2D ou en 3D ? Je souhaiterais que les éléments que j'ai sélectionné se démarquent clairement. C'était le cas dans les versions précédentes d'AC. Le principal souci est que les contours des éléments n'est pas accentué et donc si on a sélectionné des éléments cachés, ils sont difficiles à discerner. Je suis allé voir dans dans les préférences de mon environnement de travail mais rien n'y fait. Ci-joint un exemple du même projet ouvert avec AC14 et AC15. J'y ai sélectionné les mêmes éléments en 2D puis en 3D en guise de comparaison. C'est très contrariant de ne pas savoir ce qui est sélectionné ou non lorsqu'on a une série d'éléments superposés à modifier. Merci d'avance

Pierre Judde (Admin)
Re: AC15 : surbrillance des éléments sélectionnés
Sent : 08/29/2011 11:17:17

Bonjour, Il faut modifier la valeur de la transparence (voir image jointe) Pierre Judde Abvent s.a

Farkas
Sent : 08/29/2011 13:00:09

Je l'ai fait et ça n'influence pas le contour des éléments sélectionnés mais seulement les faces, et ce uniquement si elles ne sont pas cachées par d'autres éléments, ce qui ne m'aide pas vraiment dans la plupart des cas, surtout quand je sélectionne des lignes noires... De plus, la valeur de transparence était la même dans AC14 alors que les éléments étaient bien mieux visibles. Le problème reste donc entier.

Farkas
Sent : 08/29/2011 14:42:52
Attachment : Selection lignes.png

Voici un exemple plus représentative de mon souci en ce qui concerne la 2D : les détails techniques. J'ai sélectionné 3 lignes. Pouvez-vous me dire lesquelles ?

Farkas
Sent : 09/08/2011 13:04:16

Désolé d'insister mais j'aimerais résoudre mon souci, ça devient irritant... Suis-je le seul à avoir ce problème ? Ou bien le fait de ne plus voir ce qu'on sélectionne ne dérange personne ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent