France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
thomas
AC14 sur Mac et HP designjet 1050 C plus?
Sent : 03/16/2011 14:19:54

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment imprimer et non tracer sur traceur HP designjet 1050 C Plus? Je suis sur Mac OS X 10.6.6 et j'ai cherché un partout sans succès. Merci d'avance!

Bruno Hepp
Re: AC14 sur Mac et HP designjet 1050 C plus?
Sent : 03/16/2011 15:20:11

Bonjour, Il faut avoir ajouté le traceur au niveau du système dans "Préférences système" "Imprimantes et fax" Le traceur apparaîtra alors dans la liste des imprimantes pour toutes les applications. Bonne journée Bruno Hepp

thomas
Sent : 03/16/2011 15:29:09
Attachment : ecran.tiff

Merci. A priori, le traceur apparait bien dans "imprimante et fax" cependant lorsque j'essaie d'imprimer d'Archicad, il réceptionne mais ne trace pas. Ce fameux traceur est connecté via un réseau local avec derniers pilotes à jour. Je penche pour un problème de configuration mais étant novice sous Mac, je cale.

Bruno Hepp
Sent : 03/17/2011 17:50:12

Bonjour, A priori comme le traceur apparaît dans la liste avec son adresse IP plutôt que son nom, il a du être ajouté manuellement par IP. Pour qu'il fonctionne comme imprimante il faut qu'il apparaisse avec un nom comme sur l'image jointe. Pour cela après avoir allumé le traceur et qu'il ait fini son processus d'initialisation. Aller dans "Imprimante et Fax" cliquer sur le plus, si "par défaut" (entouré en rouge sur l'image) n'est pas sélectionné cliquer dessus. Après quelques instants la liste des imprimantes disponibles s'affichera, et normalement le traceur avec son nom "Designjet 1050 C (xxxxxx)(xxxxxxxxxxxx). Le sélectionner en cliquant sur la ligne correspondante et cliquer sur "Ajouter" Vous pouvez supprimer la version nommée par adresse IP. Bonne soirée Bruno Hepp

thomas
Sent : 03/18/2011 11:22:46

Merci pour cette réponse, j'ai testé la manip mais sans succès. Je vois "option instable" (cf pièces jointes) au moment de l'installation du driver. Ce traceur n'est peut être pas compatible avec l'OS X 10.6.6 de mon Mac. Si jamais quelqu'un a eu ce cas de figure et peut m'aider, merci d'avance.

Farkas
Sent : 03/18/2011 12:45:14

Bonjour, J'ai récemment dû résoudre des problèmes de traceur du même ordre avec un traceur OCE. Le driver que nous utilisions datait de Mac OS 10.5 et pas 10.6, vérifiez bien que votre pilote est compatible. Est-il possible de lancer une impression sur le traceur à partir d'une autre application qu'ArchiCad ? Si oui, je passerais par le PDF pour imprimer avec "aperçu". En espérant que cela vous aidera... Bonne journée

Bruno Hepp
Sent : 03/18/2011 15:26:32

Bonjour, d'après l'image jointe le traceur apparaît bien correctement, il propose de choisir des options installables du traceur si vous en avez. En cliquant simplement sur continuer jusqu'au retour à la liste des imprimantes, vous devriez pouvoir cliquer sur "Ajouter" comme décrit dans mon message précédent. Bon week-end Bruno Hepp

thomas
Sent : 03/22/2011 14:52:25

Rebonjour, après moultes essais infructueux, j'abandonne les tentatives d'installation de pilotes. Par contre, j'ai réussi à imprimer des hachures 50% avec la fonction tracer en paramétrant l'option fusion et en mettant yes sur le traceur directement. Si ça peut aider quelqu'un? Merci.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent