France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dom
ac11-ref de trace
Sent : 07/24/2007 07:11:24

bonjour l'option qui manquait dans les fenêtres facades & coupes arrive avec la ref de trace. *la façon dont elle a été pensée ne me satisfait pas. en effet , en plan cela fonctionne normalement , les niveaux se superposent, pas de problème, logique. -j'attendais la même chose pour les élévations, coupes... sauf que je dois replacer la ( les )ref sur la vue active , là , pas un bon point . -existe-t-il un réglage pour obtenir ce que je désire ? merci

dom
Re: ac11-ref de trace
Sent : 08/22/2007 07:01:56

même problème , pas de réponse..à ce souci...,?

PPAG
Sent : 08/22/2007 11:50:51

+1

hccomp
Sent : 08/22/2007 14:06:28

Bonjour Dom, Je comprends ton soucis. Mais je trouve qu'il est relativement secondaire car c'est une manip qui prend 2 secondes (le déplacement). Par rapport aux autres soucis qu'occasionnent la 11... Par exemple, je crashes systématiquement à l'ouverture de DWG. Quand on pense que la 11 devait améliorer la compatibilité AutocaD.. A+

Riesen
Sent : 08/22/2007 15:43:53

Posted by dom
bonjour l'option qui manquait dans les fenêtres facades & coupes arrive avec la ref de trace. *la façon dont elle a été pensée ne me satisfait pas. en effet , en plan cela fonctionne normalement , les niveaux se superposent, pas de problème, logique. -j'attendais la même chose pour les élévations, coupes... sauf que je dois replacer la ( les )ref sur la vue active , là , pas un bon point . -existe-t-il un réglage pour obtenir ce que je désire ? merci

Bonjour, La trace lorsqu'elle provient d'une élévation ou d'une coupe se place sur un plan de la sorte: - l'altitude correspondant au zéro du projet se positionne sur la ligne de coupe. Comme le dit hccomp, il est ensuite relativement aisé de déplacer cette trace. D'autant plus que sa dernière position restera en mémoire par rapport à la fenêtre sur laquelle elle est affichée. En espérant avoir répondu à votre question Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

dom
Sent : 08/22/2007 15:45:08

Posted by hccomp
Bonjour Dom, Je comprends ton soucis. Mais je trouve qu'il est relativement secondaire car c'est une manip qui prend 2 secondes (le déplacement). Par rapport aux autres soucis qu'occasionnent la 11... Par exemple, je crashes systématiquement à l'ouverture de DWG. Quand on pense que la 11 devait améliorer la compatibilité AutocaD.. A+

salut HPOMP..! ça alors..! secondaire...? il n'est pas rare , en ce qui me concerne , d'avoir sur un meme projet 4/5 coupes transversales et 3/4 longitudinales. j'attendais cette amélioration , qui est venue certes , mais incorrecte à mon sens.( pourquoi faire plomber les niveaux en plan , et pas les coupes ou facades , que l'on m'explique. je n'ai pas besoin de tirer des barres sur mes coupes puisque mon modèle est en 3D. Quant aux DWG ,pour l'heure sur nos Imac , aucun soucis de ceux que tu as l'air de rencontrer.( PC pas bon...?) à bientôt pour de nouvelles aventures..!

dom
Sent : 08/22/2007 15:48:01

pour ceussent qui vont se payer l'étude d'un hopital ou une synthèse d'un 400 lits ou + , (entre autre) je leur souhaitent bon courage...

Riesen
Sent : 08/22/2007 15:48:22

Posted by hccomp
Bonjour Dom, Par exemple, je crashes systématiquement à l'ouverture de DWG. Quand on pense que la 11 devait améliorer la compatibilité AutocaD.. A+

Bonjour, Avez-vous essayé de le placer via le chemin suivant: Menu "Fichier" => "Contenu externe" => "Placer dessin externe..." Le problème est-il toujours existant en utilisant cette procédure? Pascal Riesen Abvent suisse

hccomp
Sent : 08/22/2007 18:01:28

Bonjour, @ pascal: j'ai essayé par xref et par divers traducteurs sans succès. Ceci dit cela ne me le fait que pour une serie de plan d'une même affaire - plans assez lourd (+ de 5mo) et complexe. Sur mes autres DWG pas de problèmes. @DRAM excuse moi de trouver ton travail secondaire!! Je ne voyais pas en quoi déplacer la trace était une grosse perte de temps. Mais je vois que tes méthodes de travail diffèrent des miennes. Un seul logiciel, plusieurs méthodes et travail et usages. A+

dom
Sent : 08/22/2007 19:27:29

Posted by hccomp
@DRAM excuse moi de trouver ton travail secondaire!! Je ne voyais pas en quoi déplacer la trace était une grosse perte de temps. Mais je vois que tes méthodes de travail diffèrent des miennes. Un seul logiciel, plusieurs méthodes et travail et usages. A+

je suis trop sensible à l'aspect "productivité" comprenne qui pourra..

dom
Sent : 08/23/2007 10:40:52

salut all après test : la ref de trace dans une coupe modèle est toujours décalée par défaut sur la droite , là le diviseur ne me sert à rien ( en ce qui me concerne , et je le regrette ), sauf si je déplace ma ref de trace sur ma coupe >> là , perte de temps. *je remarque que cela fonctionne avec la feuille de travail ou bien le détail >> là tout plombe entre la coupe, la feuille ou le détail et le diviseur a bien son utilité , bravo!>> .mais mon souhait reste quand meme d'avoir cette fonction entre coupes ou façades de mon modèle , pas le cas aujourd'hui ( sauf en plan ). à bientôt dom

dom
Sent : 08/31/2007 14:02:45

Posted by dom
[

je suis trop sensible à l'aspect "productivité" comprenne qui pourra..

dom
Sent : 08/31/2007 14:04:34

salut hccomp à l'heure ou je t'écris , des utilisateurs avec beaucoup plus de pratique (8/10ans)que moi (3ans), intègrent leur projet entier dans la partie 'Etage' du navigateur ( plans/coupes/facades etc..et j'en passe...) rien dans les fenêtres coupes et détails....qui impriment ou tracent toujours dans archicad sans prendre la peine de se servir de plotmaker ( trop compliqué à leur goût ..!) on croit rêver...et tout ça que se soit en version 8/9/10 ou 11... tu vois , je peux également te parler des méthodes de travail et usages ( mauvais exemple , atteindre ce niveau , c'est vraiment donner de la confiture à des cochons...!) *ça n'est pas pour toi que je dis çà...n'en prend pas ombrage.. à bientôt sur les forums..!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent