France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dom
AC11-etage fantome
Sent : 07/20/2007 15:48:11

je pensais mon étage fantôme perdu à jamais... très fort la reférence de trace...i bravo mais si on ne lit pas l'aide , on ne trouve pas...!

dom
Re: AC11-etage fantome
Sent : 07/20/2007 16:02:32

problème -pourquoi sur un batiment , 2 coupes tranversales espacées de 7 m environ , dont l'une devient la ref de trace ne se plombent-elles pas? je pensais jouer de l'étage fantôme avec, mais le seul lien entre elles sont les niveaux d'altitudes , pourquoi se décalent-elles l'une de l'autre ? pas interressant de travailler comme ça. on est pas sur un soft 2D..

dom
Sent : 07/20/2007 16:25:08

la barre de division me semblait bien utile , comme vous le dites, pour comparer une vue et une ref qui se recouvrent , mais si je dois déplacer l'une pour me caler sur l'autre ... si quelqu'un a une idée...

dom
Sent : 07/21/2007 11:01:59

après avoir goûté de la 11 , je trouve cette orientation générale vers la production 2d très dommageable..des nouveaux outils un peu doublons....une orientation peu usine à gaz... qui trouvera peut-être son utilité sur de grands projets.. -jusqu'à aujourd'hui , l'outil détail , par exemple , me suffit amplement pour créer et exporter du plan 2d -insérer des xref comme dessins , oui , pourquoi pas, un gain de place dans la nomenclature des calques , mais dans mon cas , un plan de géomètre je préfère l'utiliser avec ces calques + une bonne gestion des config d'affichage , bien utile pour créer un plan de masse .... -me manque toujours et cruellement , le fait de pouvoir afficher , en fantôme , une série de coupes( tranversales) se recouvrant l'une sur l'autre , (actuellement bien calées en Z mais décalées en X , comme je viens de découvrir).. ou bien je ne capte pas la manip...ou bien je loupe un réglage..?? on verra à l'usage, beau produit quand même...! a+ dom

dom
Sent : 08/22/2007 07:00:16

Mr Judde , svp , pas d'avis sur ce sujet...pas de réponse non plus ? dommage..pour moi à la rentrée peut-être..,?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent