France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
aze
AC 11Est il optimise pour des processeur quatro?
Sent : 06/09/2007 09:18:25

Est il optimise pour des processeur quatro?

Pierre Judde (Admin)
Re: AC 11Est il optimise pour des processeur quatro?
Sent : 06/11/2007 14:43:13

Bonjour, Non, Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

PPAG
Sent : 06/11/2007 15:50:47

Posted by Pierre Judde
Non...

Aïe ! Et... en étant moins gourmand, est-il seulement optimisé pour les bipros ? Ha, et puis, il sort quand tiens ? Heu, juste pour se faire une idée... ---------- Patate

hccomp
Sent : 06/11/2007 17:41:29

Ah oui c'est une bonne question!!! L'inspecteur mène l'enquête: Si on en croit la pub pour le contrat service entreprise d'Abvent, c'est pour le printemps et après le 15/6 (date de la fin de la promo). Donc entre le 15/6 et le 22/6 (fin du printemps)? Je me trompe?

aze
Sent : 06/11/2007 22:48:17

et pour les dual core?? qd est il optimise ou pas??

Riesen
Sent : 06/12/2007 14:04:18

Bonjour, Voici peut-être un complément de réponse à la question que vous vous posez. http://archicadwiki.com/Multiprocessing Ce complément est donné par Gergely Kmethy travaillant chez Graphisoft. Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

José
Sent : 06/12/2007 16:08:57

Bonjour, Et dans la langue de Molière ça donne quoi ? Si une âme charitable pouvait faire un résumé, en espagnol, en italien ou en portugais, ça me va...;o)))) Cordialement. José

Masse
Sent : 06/12/2007 17:02:25

Salut Pascal, Et pour plus d'info, la question de fond d' un Archicadien sur le forum officiel de GS, qui s'interroge ni plus ni moins , sur l'avenir du logiciel sur ce sujet précis ....et c'est pas trop rassurant .... Ici : http://archicad-talk.graphisoft.com/viewtopic.php?t=15864 "Quelle est la meilleure plate forme pour faire tourner au mieux Archicad sur du matos recent ?....." Aucune repond il .... :-( "Will ArchiCAD have a future?" Interrogation qui va devenir de plus en plus d'actualité avec les ventes inevitables des multicores".... Depuis la 10, nous sommes nombreux a sentir deja des effets d'"engorgement" des performances du soft / hardware et de mauvais choix pas vraiment tournés vers l'avenir.... ( and with the upcoming ac11... Graphisoft spent another year on writing code which sooner or later must been rewritten....) Et les pessimistes de declarer que les réponses ne sont pas pour demain ....Faute de moyen.... " On ne deplace pas des montagnes " nous ecrit KrokoO a partir d'un dicton letton :-( Techniquement la tache est indéniablement lourde pour le portage du Multi-threading en 64 bits, et les declarations de GS un peu cassante ( ArchiCAD will not be a fully multi-threaded application at any time soon.. ) Croyons neanmoins à un rebondissement spectaculaire de Nemetshek Graphisoft ( multiplication des ressources humaines en developpement, ecoute des besoins réels, communication transparente, etc ...). Un truc est sur : Ce n'est pas nous, simple utilisateur et client , qui allons ré écrire du code machine qui inévitablement va devenir de plus en plus archaïque ... Chacun son métier ... Bref croisons les doigts, GS va réagir et souhaitons nous d'etre étonné pour la future 12 .....mais dans le bon sens du terme et pas a coup de Virtual Trace ;-)

Masse
Sent : 06/12/2007 17:13:29

Posted by José
Bonjour, Et dans la langue de Molière ça donne quoi ?

On arrive au limite des performances intrinsèques des puces ....alors la strategie consiste a les multiplier pour mieux regner dans une meme machine ...et "hacher", "ventiler", differentes taches d'un meme programme sur "plusieurs puces" pour les rassembler a l'autre bout et ainsi gagner en performance .... Voila pour le multi core Pour le 64 bits ca touche l'operating system , avant y'avait le 16 bit puis maintenant le 32 et maintenant le 64 ... Bref pour faire simple si tu veux profiter des dernieres technologies tu dois tout ré écrire tes programmes les re compiler etc ....et c'est pas une mince affaire ...surtout si tu as peu de ressource humaine ....et ca coute assez chère ......

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/12/2007 21:04:49

Posted by hccomp
Ah oui c'est une bonne question!!! L'inspecteur mène l'enquête: Si on en croit la pub pour le contrat service entreprise d'Abvent, c'est pour le printemps et après le 15/6 (date de la fin de la promo). Donc entre le 15/6 et le 22/6 (fin du printemps)? Je me trompe?

Bonjour, Hugues, bonne enquête et bonne déduction... Jeudi dernier, ArchiCAD 11 a été présenté officiellement à Toulouse (Maison de l'Architecture) ainsi qu'aujourd'hui à nos partenaires (dans nos locaux). De nombreuses présentations sont prévues pour les semaines prochaines dans différentes villes "Normalement", la version devrait être disponible avant la fin de ce mois. (Excusez moi si je ne m'engage pas sur la date précise, ni sur l'heure). Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

FRETAY
Sent : 06/13/2007 00:00:42

Depuis le temps que je n'avais rien eu à dire en ces lieux, je viens d'apprendre à l'instant une bonne nouvelle. Je cite: "3 et jusqu'en 2009 : tous les services du Contrat de Services Entreprise Abvent " Au moins on est tranquille, d'ici 2009 il n'y aura certainement pas de mise à jour, et on pourra apprendre à maitriser AC11. Merci Abvent pour cette précision! Allez, à une prochaine...

hccomp
Sent : 06/13/2007 00:19:09

Posted by FRETAY
Depuis le temps que je n'avais rien eu à dire en ces lieux, je viens d'apprendre à l'instant une bonne nouvelle. Je cite: "3 et jusqu'en 2009 : tous les services du Contrat de Services Entreprise Abvent " Au moins on est tranquille, d'ici 2009 il n'y aura certainement pas de mise à jour, et on pourra apprendre à maitriser AC11. Merci Abvent pour cette précision! Allez, à une prochaine...

Bonjour, D'abord merci à Pierre Judde d'avoir répondu et apporté des précisions suite à mon post. On est d'ailleurs un peu hors sujet de la question initiale. @FRETAY: Je pense que tu te trompes. Un contrat CSE est sur une durée de 2 ans. Pendant, ce temps, tu as droit à la mise à jour gratuite chaque nouvelle sortie. Tu aura la nouvelle version 11 d'ici fin juin. La 12 en juin 2008, et il ne te resteras qu'à prier que GS sorte la 13 en mai 2009. Cela fait au moins 3 mises à jour que tu auras. Chance ou malchance? A toi de voir!! Si j'ai bien compris le contrat CSE d'Abvent et la politique de sortie des versions d'Archicad. A+

José
Sent : 06/13/2007 10:24:05

Bonjour, Merci à Masse pour l'explication. Plus éclairée en sera ma route. Cordialement. José

José
Sent : 06/13/2007 10:27:32

En Clair, si j'ai bien compris, celà veut dire qu'on aura beau avoir des Core 2 duo, des machins trucs avec pleins de coeurs et Archicad 11 tournera toujours comme si on n'en avait qu'un seul...(coeur)...;o(((((( Cordialement. José

Masse
Sent : 06/14/2007 22:21:54

Absolument José , et de nombreux vieux clients , et "ferus" du soft en d'autres lieux, s'interrogent sur ces "pontages" a effectuer d'urgence. Seront ils ecoutés ? A l'heure actuelle, au moins pour la 11, avoir une machine de la "mort" ne semble donc , chrono en main , servir a rien. Des mauvaises langues pretendent meme que les dernieres fonctions implantées de la 11 ne sont la que comme pansement placebo pour un soft a bout de souffle, ne serait ce que dans l'actualisation dynamique de l'ensemble des vues d'une petites base de données 3D ... Allez GS etonnez nous. La 11 est morte née , vive la 12 :-)

JML
Sent : 06/18/2007 08:43:22

Et ce qui est consternant, c'est que la 11 sort avant même que les nombreux bugs de la 10 n'aient été corrigés...

PPAG
Sent : 06/18/2007 10:18:12

Posted by José
En Clair, si j'ai bien compris, celà veut dire qu'on aura beau avoir des Core 2 duo, des machins trucs avec pleins de coeurs et Archicad 11 tournera toujours comme si on n'en avait qu'un seul...(coeur)...;o(((((( Cordialement. José

Bonjour, J'ai cru lire (mais, je me trompe peut-être) que Mac OS 10.5 devrait permettre de mieux gérer les multicores et les multiprocs sans que les développeurs d'applications soient obligés de réaliser une programmation spécifique. Cependant, cela ne concernerait que les applications Cocoa... Alors, ArchiCAD : Cocoa ou Carbon ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent