France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
CARPENTIER
AC 11 et ombres portées
Sent : 11/25/2007 18:07:59

qui peut m'expliquer pourquoi certains murs ne reçoivent plus les ombres portées en 3D projection parallèle ou option perspective (même structure composite, même plan, même calque) le même phénomène se produit bien sûr sur le calcul ombré d'une façade. aucun pb avec ac10, j'ai fait un nouveau et redémarrer, sans résultat ???

CARPENTIER
Re: AC 11 et ombres portées
Sent : 11/25/2007 18:44:58

pas de pb par contre avec lightworks sur le même fichier???

CARPENTIER
Sent : 11/25/2007 19:06:21

Nom de.......zeus, j'ai réussi à terminer mon dossier pc en enregistrant le fichier en ........archicad 10 dans lequel il n'y a aucun PB. GRRRRRR

CARPENTIER
Sent : 11/26/2007 20:18:45

suis-je le seul à avoir ce pb si je déplace le plancher qui supporte les murs de façade de 10 cm en altimétrie, une partie des murs qui ne recevaient plus l'ombre sont enfin ombrés???? ce n'est donc pas un paramétrage en cause . ma config... macpro intel/ 6go ram/radeon x1900xt/leopard. J'ai essayé aussi en 10,4.......> même combat

champemont
Sent : 11/27/2007 15:31:44

Bonjour Si j'ai bien identifié votre problème J'ai des élèves qui rencontrent ce problème cela vient tout simplement de l'altitude et de l'azimut du soleil qui par son éclairage enlève les ombrages et les rendus textures. le réglage se fait soit dans réglage caméra ou point de vue. En espérant avoir résolu votre problème. Bonne journée

CARPENTIER
Sent : 11/27/2007 22:34:48

Posted by champemont
Bonjour Si j'ai bien identifié votre problème J'ai des élèves qui rencontrent ce problème cela vient tout simplement de l'altitude et de l'azimut du soleil qui par son éclairage enlève les ombrages et les rendus textures. le réglage se fait soit dans réglage caméra ou point de vue. En espérant avoir résolu votre problème. Bonne journée

merci d'avoir répondu, mais cela ne change rien, que le soleil soit à 35,45 ou 55 ° et que je change d'angle , je n'arrive pas à avoir les ombres portées sur certains murs depuis le passage en AC11. J'ai essayé sur mon portable avec le même résultat , cela ne vient pas non plus d'un pb entre carte graphique et AC11 comme sur les premières versions de AC 11. Sans doute un pb avec le fichier lui même puisque personne ne semble donner écho à mon pb mais il me semble que beaucoup d'autres projets qui ont migré depuis une version antérieure reconduisent le même phénomène. Je vais tester un nouveau projet à partir de 0 sur AC11.

CARPENTIER
Sent : 11/27/2007 23:01:28

Bingo, j'ai trouvé, encore que j'ai du mal à me l'expliquer pour l'instant, sur les murs qui ne reçevaient pas les ombres, les baies inscrites dans ces murs la reçevaient. j'ai donc eu l'idée de supprimer ces baies qui proviennent d'une bibliothèque perso et eureka, ça fonctionne. sans doute un conflit de script hachures à vérifier.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent