France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Blanc
AC 10
Sent : 04/03/2006 16:47:26

Bonjour, La date de sortie de AC 10 est-elle connue? Merci d'avance

bertrand
Re: AC 10
Sent : 04/20/2006 08:16:36

La version 10 sera-t-elle encore optimisée multiprocesseurs sur PPC (QUAD) ? ou désormais seule la version Intel le sera ? Merci !

JML
Sent : 04/20/2006 10:40:31

La seule question à se poser: Corrigera-t-elle les inombrables bugs d'AC9?

bertrand
Sent : 04/20/2006 11:37:19

C'est curieux, je n'en ai pas tant que ça, as-tu la dernière mise à jour ? Ce qui est bizarre sur le Quad, c'est lorsque j'utilise le processeur sur puissance maximale, il y a quelques petits "retards à l'allumage", il ne prend pas toujours en compte du 1° coup une commande, surtout concernant l'affichage, soit il ne fait rien, soit il le fait partiellement, obligeant à redemander la fonction une 2° fois ! C'est pour cela que j'espère qu'on aura une mise à jour PPC (comme cela a été fait pour Artlantis), avant que toutes les forces vives soient jetées sur Intel, il serait très dommage de ne pas pouvoir exploiter un Quad à + de 25% de ses possibilités !

Camu
Sent : 04/20/2006 11:49:31

Est-ce que la version 10 gérera le multi processing ??? Pourra-t'on lier une dalle à une zone (m2 des balcon par ex.) Rotation d'objet en 3D sur l'axe z etc etc

PPAG
Sent : 04/20/2006 12:35:59

Bonjour. Ne nous affolons pas ! Même si les quelques rares et éphémères infos qui traînent sur le Net laissent présager une sortie prochaine, il reste à localiser la version en français. Si nous sommes optimistes et tablons sur une sortie dans un mois, cela donne 3 mois avec la localisation + les vacances... à moins que la nouvelle version ne soit multilingue dès sa sortie ;-) ---------- Patate

Fab
Sent : 04/25/2006 10:22:55

que signifie ceci?: http://www.archicad10.ch/

Misériaux
Sent : 04/25/2006 11:09:03

Ca me parraît très alléchant, tout ça, mais c'est pour quand? L'équipe Abvent me semble particulièrement muette sur le sujet... ca serait sympa quand même d'avertir les utilisateurs d'Archicad qu'une version 10 est dans les cartons... Et qu'elle sera distribué... Et à quelle date. Ca me semble même être la moindre des choses. C'est perturbant de découvrir Archicad 10 sur un autre site qu'Abvent, comme si ce dernier était à la ramasse... Des explications? Merci

jibi
Sent : 04/25/2006 11:20:34

Les fonctions suggérées de distorsions des murs paraissent un peu olé olé pour de l'archicad non? Aucun lien officiel (graphisoft, abvent) vers ce site. Ca sent trop le bricolage pour que Graphisoft soit derrière ca. Je pencherai pour une recherche de trafic, un fake Etonnant

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/26/2006 14:53:55

Bonjour, http://www.graphisoft.com/products/archicad/ac10. La version est, je le précise, annoncée mais non disponible quelque soit les langues. Bravo à Patate Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/26/2006 19:07:41

En mai sortent les versions internationale, allemande et américaine...pour le tiers monde c'est pour plutard!

jibi
Sent : 04/26/2006 19:13:36

Ce n'était donc pas un fake! génial, on dirait qu'il y a de grosses nouveautés j'espère que la version mac est bien en universal binary Sera-t-il possible d'acheter une version internationale en france, en attendant la version francaise?

JML
Sent : 04/26/2006 20:18:26

en t'adressant à un OEM à prix discount!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/26/2006 20:34:00

Bonjour, Il y a effectivement de nombreuses nouveautés... notamment l'intégration de PlotMaker dans ArchiCAD. Il n'est pas possible d'acquérir des versions autres que Françaises sur le territoire, de même l'achat à l'étranger ne peut se faire. Pour JML, la France n'est pas le tiers monde....pour Graphisoft :-) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

jibi
Sent : 04/26/2006 20:40:51

un OEM?? je préférerai l'acheter chez un bon IHV, genre Abvent

José
Sent : 04/26/2006 20:59:10

Allez les gars, faites-nous ça bien, hein... Pas de bugs à la douzaine. Du bon, du pro quoi... Cordialement. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/26/2006 21:46:27

Bonsoir José, Ne t'inquiète pas, la version pleine de bugs à la douzaine est déjà réservée... Un Collector Spécial pour JML et son ordinateur portable Japonais et dédicacé en prime. :-)). (C'est une gentille et amicale boutade Jean-Marie et espère que tu le prends comme tel) Pour le reste, nous vous en diront plus d'ici quelques jours. Pour P. Misériaux et cette réflexion : ca serait sympa quand même d'avertir les utilisateurs d'Archicad qu'une version 10 est dans les cartons... . je pense que le distributeur IDC pour la Suisse allémanique à du se faire taper sur les doigts. L'information était strictement confidentielle jusqu'à aujourd'hui et l'annonce officielle de Graphisoft. Nous sommes tenus et celà me semble normal à la confidentialité, confidentialité valable également pour vos projets pouvant aboutir à nos yeux lors de problème. Sachez que lors d'une sortie ou annonce de version, une autre est toujours en cours d'élaboration et dans un carton et, ce quelque soit le produit : Informatique, industrie automobile et aérospatiale, etc. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

José
Sent : 04/26/2006 23:00:08

Bonsoir Pierre, Dans quelques jours, c'est quand ? Ca tu peux au moins nous le dire ;o) Bonne nuit. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/26/2006 23:48:15

José, Se coucher tard nuit lol :-) et la curiosité est un vilain défaut.... Doux songes de nouveautés sans X mais de 10.... Pierre

JML
Sent : 04/27/2006 07:29:42

Si l'intégration de PlotMaker dans Archicad n'est pas une boutade, la nouveauté est consternante! plus moyen de lancer des tracés pendant un calcul ou un travail? Je veux dire sur 2 machines distinctes, le multi-tache, même avec double coeur, c'est beaucoup trop lent. Pierre, t'aurais pas du dire devant tout le monde que j'avais des faveurs spéciales d'Abvente: ça va encore faire des jaloux...

José
Sent : 04/27/2006 08:43:49

Salut Pierre, Je ne suis pas plus pressé que ça que sorte la 10, la 9 me va bien, mais , je vais devoir mettre à jour ma station de travail (le mac c'est pour la maison) et je voudrais être sûr d'être en accord avec la 10. (Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des infos...;o))) Bonne journée. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/27/2006 10:11:52

Bonjour, Non ce n'est pas consternant, mais hyper pratique. Pour tracer à partir d'un autre poste ce sera malgré tout posssible (pour toute info une enveloppe sera la bienvenue :-))). Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

jibi
Sent : 04/27/2006 10:51:21

Je suis sur le point d'acheter un macbookpro Il n'est pas question que j'utilise archicad10 sous XP avec bootcamp. J'utilise toujours au moins 5 ou 6 logiciels mac en parallèle, je ne me vois pas rebooter a chaque fois que j'utilise archicad. Donc la question à 1 euro (sous enveloppe): Archicad 10 pour mac est-il bien écrit en universal binary?

José
Sent : 04/27/2006 11:16:04

Quel vénal ce Pierre, Jibi, pour un euro, t'as plus rien...;o))))) José

José
Sent : 04/27/2006 11:30:22

Pour Jibi, Vu les conversations précédentes, je ne crois pas à l'universal binary pour la 10. Sortis trop vite les Mactel, je crois... Je partage tout à fait ton point de vue sur la possibilité de faire tourner XP sur Mac... Au fait, c'est mon 200ème post !!! A voir si ça fait le même que le 2000 !!! José

jibi
Sent : 04/27/2006 12:07:33

non, non, non il était dit qu'Archicad 10 serait en UB, et ca était dit après la sortie des Macintel je souhaiterai juste une confirmation, pour 2euros (sous enveloppe toujours) Soit elle l'est, soit elle l'est pas, ya pas a se tortiller

manuno
Sent : 04/27/2006 15:19:42

Bon ben voilà, c'est officiel... http://www.graphisoft.com/products/archicad/ac10/ Reste une question essentielle : QUAND ? M'est avis que pour la réponse, c'est plus d'enveloppes qu'on cause, mais de colis ;-)

JML
Sent : 04/27/2006 15:32:50

Oui, Pierre raffole du foie gras!

José
Sent : 04/27/2006 16:00:26

Merci Manuno, J'ai la configuration mini requise. Je sais déjà que je vais devoir rajouter de la ram et mettre une nouvelle carte graphique... Cordialement. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/27/2006 16:10:02

Bonjour, Merci pour la caisse de foie gras entier.....Miamm. Tout autre don est le bienvenu... Je crains que dans un premier temps AC10 ne soit pas UB... Cordialement, Pierre

José
Sent : 04/27/2006 16:20:32

Effectivement, je revenais pour donner l'info... Dans systeme requis, il est précisé : "CPU : Intel Pentium 4, Centrino ou compatible, Power Mac G4 Power Mac G5 ...mais point de Mactel... Y en a qui vont être décus...mais c'est assez logique vu le délais très court entre la 10 et les premiers Mactel... José

jibi
Sent : 04/27/2006 16:27:33

donc sur macbookpro, ca tournera comme une bouze sous rosseta aucun intéret

jibi
Sent : 04/27/2006 16:38:44

JML, ou as tu pécher ca: Posté par : JML (181 messages) Date : 19/01/2006 07:38:22 Pour ceux qui lisent l'Honglais, voici ce que dit Graphisofte lui même: "Apple® has recently announced the shipment of its new computer line based on Intel chips. We are proud to announce that Graphisoft is close to finishing the engineering work of porting ArchiCAD as a native application to this new platform. Avec un tout petit bagage d'anglais, je comprend que le 19 janvier, ya donc plus de 3 mois, Graphisoft était sur le point de porter Archicad sur UB Ils sont partis à la pèche depuis??? Bootcamp est sorti, ils ont laissé tomber?

jibi
Sent : 04/27/2006 16:38:53

JML, ou as tu péché ca: Posté par : JML (181 messages) Date : 19/01/2006 07:38:22 Pour ceux qui lisent l'Honglais, voici ce que dit Graphisofte lui même: "Apple® has recently announced the shipment of its new computer line based on Intel chips. We are proud to announce that Graphisoft is close to finishing the engineering work of porting ArchiCAD as a native application to this new platform. Avec un tout petit bagage d'anglais, je comprend que le 19 janvier, ya donc plus de 3 mois, Graphisoft était sur le point de porter Archicad sur UB Ils sont partis à la pèche depuis??? Bootcamp est sorti, ils ont laissé tomber?

jibi
Sent : 04/27/2006 16:39:52

putain de moine, je suis pas jouasse du tout

José
Sent : 04/27/2006 16:55:48

J'aurais dit ça différement, mais la finalité est la même. (avec tout le reste que je dois aux moines) José

Bertrand
Sent : 04/27/2006 16:57:37

Ça me laisse au moins un espoir pour exploiter les 4 cœurs du Quad au lieu d'un seul à l'heure actuelle, le passage au multiprocesseurs sur Artlantis avait multiplié par 3 les performances...

jibi
Sent : 04/27/2006 17:12:11

Posté par : Pierre Judde (Admin) Date : 27/04/2006 16:10:02 Je crains que dans un premier temps AC10 ne soit pas UB... tsss c'est pas très clair ca pourtant, à l'heure qu'il est, AC10 doit être clairement en UB ou pas

JML
Sent : 04/27/2006 19:07:59

C'était un coupé/collé venant directement du site Hongrois...De la même façon, ils annoncent AC10 pour mai: Quel mai? 2006? ou 2007? Ce qui est rigolo, c'est de lire sur leur site les témoignages enthousiastes des habitués d'AC10, comme s'ils l'avaient pratiqué depuis des lustres. Abvent et Cadlink ont l'air de faire comme nous: ils débarquent (ou font semblant?)! Pas d'affolement, attendons sagement ApplExpo où nous aurons, comme d'habitude, la mise à jour AC9/AC10 pour (presque) rien. Repends tu un peu de pâté, Pierre? Avec un château d'Yquem!?

jibi
Sent : 04/27/2006 19:30:58

pour Apple-expo !!!??? poiutttainnnggg... ils sont aussi lents que ca? Mais tu as raison, on devrait avoir des infos plus solides pour Apple expo 2007, suffit d'attendre Ca m'énerve un tantinet de ne pas avoir de prévision sérieuse pour l'UB, parce que j'aimerai commander le macbookpro, et sans Archicad UB ca serait une anerie. Donc je demande pas l'impossible, juste qu'on passe un petit coup de fil en Hongrie, pour savoir s'ils ont fait comme il fallait, avec de l'universal binary dans leur pâté, comme on leur a demandé "is it an universal binary version, YES or NOT?"

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/27/2006 23:11:21

Bonsoir, Jean-Marie en fin connaisseur, marque un second point. Humm un Yquem. Pour les non connaisseurs ne pas confondre pâté et foie gras de préférence mi-cuit voir frais poêlé sur un lit d'épinards ou de pommes (pas de terre). Les dons sont toujours acceptés.... La première version ne sera pas IB sauf miracle de dernière minute. Effectivement Apple a pris tout le monde du développement de court. Bien analysé José (et bravo pour ton 200 mais ton 2000 a aussi une très grande valeur. Souviens toi de la croisière et de la richesse que nous avons partagés :-)) AC 10 fonctionne bien sous Rosetta tout comme la version 9. La migration IB devrait se faire quelque temps après. Le portage direct aurait entrainé un retard sur la sortie d'AC 10. Idem pour la version 1.1 d'Artlantis que nous avons sortis à la date prévue mais sans être IB (ce qui ne gêne pas du tout, les temps étant similaires à un G5) sachant que la version 1.2 et Studio seront IB. N'oubliez pas que le développement est planifié et ce de longue date. A la remarque de JM Abvent et Cadlink ont l'air de faire comme nous: ils débarquent (ou font semblant?)! je ne puis dire que non. Nous ne débarquons pas, mais travaillons secrètement ,comme expliqué dans un précédent message, avec un devoir de réserve. La sortie prévue??? Un petit don pour notre pauvre communauté :-) Nôtre pêcheur JML c'est très bien absout et ArchiCAD lui est reconnaissant. Prenez exemple.. Certaines petites billes noires ou grises que l'on trouve également dans l'abdomen de certains poissons du Danube mais aussi en Iran ou Russie peuvent également m'inciter à parler. Pas vénal José, mais gourmet... Merci JM c'est délicieux, j'en reprends volontier... Je te donne en privé mon adresse pour la livraison. La sortie prévisionnelle est pour fin Mai - Juin 2006. Je précise prévionnelle car tout aléa est à prendre en compte. Pour Jibi : Donc je demande pas l'impossible, juste qu'on passe un petit coup de fil en Hongrie, pour savoir s'ils ont fait comme il fallait, avec de l'universal binary dans leur pâté, comme on leur a demandé. J'aiime la Hongrie car c'est le premier producteur au monde de foie gras... et le Tokay n'est pas mal non plus. (je me censure pour ne pas évoquer d'autre créatures... de l'europe centrale) La première présentation officielle d'AC 10 en France aura lieu à Toulouse le 18 Mai. Manifestation organisée par notre partenaire historique Bureaumatique. Vous y serez les bienvenus. Je vais me faire taper sur les doigts pour avoir court circuité notre service de communications. Mais pour vous que nous ne ferions pas. Allez une petite copie d'écran en dessert français. Cordialement, Pierre

FF
Sent : 04/27/2006 23:19:21

jibi : commander le macbookpro, et sans Archicad UB ca serait une anerie. Non c est comme acheter un tele HD ready alors qu il n y a pas encore vraiment de programme HD : ca va venir (et puis si c est pour regarder Derrick) je garde mon powerbook 15 G4, en attendant j ai pris un Asus centrino dual core qui depote pour pas trop cher et après l été je regarde l offre Apple en info je pense que la regle c est : de quoi j ai besoin MAINTENANT qu es ce qu il y a de DISPONIBLE et COMBIEN de sous je peux lacher Tout en sachant que il y aura mieux et moins cher dans 4 a 6 mois c est sans fin et cela fait un moment que cela dure (MAC ou PC) Pour ce qui est d AC 10, y aura des contents , des pas contents, des raleurs, des pas objectifs, des conquis, des fous de joie mais de toute façon beaucoup de m2 dessinés FF

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/27/2006 23:35:39

Bonsoir; Jibi, François à raison. D'ici la fin de l'année 2006 ou début 2007 tous les Mac seront Intel inside. Surement avec un processeur plus puissant... mais c'est sans fin. Nous nous équipons au developpement de MacIntel. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

jibi
Sent : 04/27/2006 23:57:33

Pierre: La première version ne sera pas IB sauf miracle de dernière minute. il n'y plus qu'a égorger quelques moutons et saigner quelques vierges. Le week-end s'annonce bien FF: de quoi j ai besoin MAINTENANT qu es ce qu il y a de DISPONIBLE et COMBIEN de sous je peux lacher hum Je bosse sur archicad j'aime le multitache transversal hyperbordélique connecté, donc OSX MAINTENANT si ya pas d'archicad DISPONIBLE pour macbookpro, je ferai des m2 avec mon G4 Tu utilise ton asus uniquement pour archicad et tu fais tout le reste sur ton G4 ou bien? Moi ne j'arrête pas de passer d'une application à une autre. A moins d'avoir la tête baissée dans un DCE de centrale nucléaire, je ne comprends pas qu'on puisse avoir 2 ordis. Si je pouvais bosser comme ca, j'utiliserai bootcamp. La perspective d'avoir archicad optimisé en UB m'avait bien titillé. Mais les benchs du macbookpro sous rosseta montre qu'il est plus lent qu'un G4 sous photoshop. Ca doit être pareil sur archicad. Dans 4 ou 6 mois, le macbookpro sera en revB, fréquence augmentée, peut-être Archicad en UB, on verra

jibi
Sent : 04/28/2006 00:39:27

Pierre Tu dis qu'achicad tourne bien sous rosseta (version 9 et 10) Bien, ca veut dire, aussi bien que Charles Trenet la veille de sa mort. Aussi bien que possible dans de telles circonstances, ou alors ca tourne vraiment bien? "Nous nous équipons au developpement de MacIntel." J'adore ce genre de tournure :) ... vous avez achetez un Mactintel, ou vous vous équipez de canne a pêche en attendant le développement des Macintel? Si vous avez achetez un Macintel, faites sil vous plait un essai pour savoir ce que ca donne par avance merci

JML
Sent : 04/28/2006 07:51:17

Dans 6 mois ça sera moins cher et mieux? Aussi bien le Mac qu'AC10? Avez vous remarquez comment Graphisofte prépare le terrain? "AC10 est une évolution MAJEURE!" Attendons nous à un bon coup de massue et préparez vous à casser vos tirelires. (D'autant plus que Pierre est très gourmand et a des goûts de luxe autant que James Bond, puisqu'il vient de nous apprendre qu'il est agent secret et amateur des créatures spéciales de l'Est...)

José
Sent : 05/10/2006 16:45:51

Archicad 10 courant juin. Cordialement. José

fcc
Sent : 05/23/2006 11:24:56
Attachment : 10.png

Bonjour, est-ce que cette version 10 (demo) peut créer des incompatibilités avec la V.9 FRA (WIBU) merci

Pierre Judde (Admin)
Sent : 05/23/2006 21:33:03

Bonjour, Il n'y aucun problème de compatibilité avec la ArchiCAD 9. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

José
Sent : 05/24/2006 12:24:39

Plait-il ? Une version démo de la 10 et on m'a rien dit ? ;o)))) Où peut-on la télécharger ? Cordialement. José

fc
Sent : 05/24/2006 15:14:48

link: http://graphisoft.vo.llnwd.net/o1/AC10/acdownload/AC10-INT.dmg A+!

jibi
Sent : 05/24/2006 20:47:21

Merci pour ce mystérieux lien Qui marche! Téléchargé, installé en mode démo sur powerbook A part le listing habituel d'élément de bibliothèque qui va pas bien, tout à l'air de marcher J'ai tout de suite testé la navigation 3D (GAMELIKE!!!!) sur un modèle 9.0. Quasiment aussi bien que sur sketchup. Le mode survol, curieux, mais avec un peu d'habitude, ca peut vraiment le faire. Par contre, le moteur OpenGL ne gère tjrs pas les transparences, ne cumule pas les contours et les faces. Faut choisir. wireframe ou shading (c'est pas encore sketchup) Très pratique: les infos essentielles de touts les éléments s'affichent en roll-over. Ca devient confortable de travailler en 3D. J'ai aussi regardé l'inclinaison des murs..par curiosité Ben, c'est carrément bien. Les cloisons ajustées, suivent. Le plan suit. Bonheur. Pas d'imcompatibilté avec la 9.0. D'ailleurs, pourquoi y en aurait-il? L'installation crée un dossier Archicad10 qui se range gentiment à côté d'Archicad9 (dans mon cas) dans le dossier graphisoft. Merci fc A+

fc
Sent : 05/24/2006 21:31:59

en fait moi j'ai des incompatibilités entre archicad 9 FRA et ESP (et plotmaker)... Le problème vient dans plotmaker: quand j'actualise les vues depuis plotmaker, ben je perd toute une série de trucs, portes, qques objets, etc....mais que dans certains cas....vraiment bizzard =/ voila pourquoi j'avais qques doutes... =)

portal
Sent : 05/28/2006 14:57:15

petit avis perso, habitué à bosser sur mac avec archicad, je bosse sur PC depuis 4 mois (v9 sur mac et pc). en gros c'est surtout l'affichage et la gestion de la 3D que je trouve plus rapide que sur mac, certain diront normal mac c'est de la bouse… mais ho, surprise, je viens de voir tourner la v10 sur un vieux mono G5,… c'est du très rapide en 3D et affichage… aussi rapide que la v9 sur un PC intel 3.2 ghz . ;-)

Simsim
Sent : 05/29/2006 10:25:49

Apparement le lien mystère pointe vers un fichier destinés aux mac, n'est-ce pas ? N'y a t-il pas quelqu'un qui pourrait faire sortir de son chapeau le lien pour la démo PC ?

hccomp
Sent : 05/29/2006 12:09:58

Essai le lien en remplaçant la terminaison .dmg par .exe. Ca marche

José
Sent : 05/29/2006 12:27:12

pareil que hccomp, http://graphisoft.vo.llnwd.net/o1/AC10/acdownload/AC10-INT.exe Essayé, ça marche. Cordialement. José

PEYRARD
Sent : 05/29/2006 17:25:33

Trop fort ! C'est bien ce que je disais, c'est vraiment magique ! :)

kikiseb
Sent : 06/26/2006 15:54:54

Bonjour à tous Y a t il des nouvelles en ce qui concerne la sortie d'une version francaise d'AC10? Merci d'avance

José
Sent : 06/26/2006 16:44:57

Bonjour, Elle est dispo, j'ai reçu la mienne aujourd'hui (je suis sous contrat) Cordialement, José

PPAG
Sent : 06/26/2006 17:41:38

Idem

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/26/2006 23:15:51

Bonjour, José et Patate en attente de vos remarques.... Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

José
Sent : 06/27/2006 11:12:21

Bonjour Pierre, Je viens de passer deux heures avec Archicad 10 et je dois dire que ça a l'air assez bleuffant (dans le bon sens). Bon, le guide des nouveautés sur les genoux évidement et en avant !!! Dès que j'en ai fait le tour (dans quelques semaines...;o)))) je viendrai dire ce que j'en pense, en toute objectivité. A + José

PPAG
Sent : 06/28/2006 14:11:08

Bonjour. AC 10 semble un très bon cru. Je reste sur AC 9, le temps de boucler les affaires en cours et je ne pourrai probablement pas faire le tour complet de la question avant... ouf ! Pas mal de temps. L'une des tâches les plus ardues sera certainement de s'habituer au chamboulement des palettes et menus. La nouvelle disposition semble cependant suivre une meilleure logique que la précédente. De ce fait, même si Abvent propose au téléchargement un profil "Classic" pour retrouver ses billes (disposition d'AC 9), je crois que je vais, grosso modo, garder la nouvelle disposition tout en y ajoutant quelques touches personnelles. L'autre difficulté viendra de l'intégration de PlotMaker, toujours en raison du changement des habitudes, même si, à terme, un gain de temps est prévisible. Sinon l'ensemble est fluide (souvent plus rapide même qu'AC 9). Les nouvelles fonctionnalités sont à classer dans les indispensables (pas vraiment de fonctions tape-à-l'œil). Quelques regrets tout de même : 1) Les nouvelles possibilités géométriques des murs ne sont pas poussées à l'extrême, car il n'y a pas de possibilité de définir une pente pour les extrémités, ni pour les faces inférieure et supérieure (pente longitudinale bien sûr, car la pente transversale peut être définie par la création d'un profil). 2) Lors de la création de poutres chaînées avec pente, chaque tronçon recale son altitude sur celle de départ. Aucune fonction ne semble exister pour se caler sur l'altitude de l'extrémité de la poutre précédente, pour avoir une continuité (création d'un réseau EU, par exemple, à l'aide d'un profil adapté). Il faut ensuite recaler chaque tronçon en axono... c'est dommage. 3) Bien que décrite dans le manuel, la fonction "Aligner vue" du rendu ne semble pas être implémentée dans la version française (comme sur AC 9). Sans commentaire... Voilà pour mes premières impressions. ---------- Patate

manuno
Sent : 06/29/2006 11:54:42

Bonjour, un petit retour après quelques heures d'utilisation : essentiellement, une version majeure, qui apporte des innovations extras et espérées depuis longtemps... Bravo et merci donc pour ça ! Quelques remarques (quand même) : - la principale est que les capacités des murs inclinés et profilés ne s'appliquent pas aux murs courbes : c'est plus que dommage... - la grande majorité des raccourcis claviers a été modifiée, difficile de s'y retrouver. Mais un temps d'adaptation, et tout rentrera dans l'ordre... - les fonctions de coupes de plans ne s'appliquent pas aux objets ! ça aussi, c'est plus que dommage... - il y a des problèmes avec les anciens objets de bib, au niveau des noms de ces objets. J'imagine que c'est dans le cadre d'une harmonisation mac/pc. La faute aux pc, donc. Mais ça fout pas mal le souk (rennomage individuel des objets, et donc plus reconnus dans les anciens fichiers). Voilà pour mes premières remarques, malgré ça, je réitère mes félicitations ! Manuno, qui retourne essayer de faire apparaître ses symboles de fenêtres en plan...

José
Sent : 06/29/2006 15:49:13

Bonjour Manuno, Pour ce qui est des raccourcis clavier, si tu avais la 9, tu peux les récupérer sans pb. Depuis la 8, euh suis pas sûr. Cordialement. José (qui s'éclate avec la 10)

manuno
Sent : 06/29/2006 15:54:36

Salut José ! J'avais bien la 9... un petit rappel de la manip pour les récupérer ? Ouah, c'est trop sympa de ta part ! Et au fait, j'ai des problèmes d'affichage des symboles de portes et fenêtres sur les plans. (ils ne s'affichent pas du tout, même pas les baies libres). ça te dit quelque chose ?

José
Sent : 06/29/2006 19:30:43

Désolé manu, Je viens juste de voir ton message, et je suis chez moi. Je regarde ça demain et te réponds. Cordialement. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/30/2006 00:42:21

Bonjour, Manu, pour les raccourcis consulte http://www.abvent.com/support/faq/faq.php?nu_faq=351 ou télécharge le profil standard 10 http://www.abvent.com/support/download/index.php De nouvelles FAQ pour ARCHICAD 10 sont disponibles. De retour tardif d'une présentation ARCHICAD 10, je confirme l'intérêt enthousiaste des personnes présentes. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent