France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Eric
abération d'afichage
Sent : 04/25/2007 15:40:59

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, qd justilise l'outil orbite l'objet créer se déforme. J'ai l'habitude des beugs d'affichage sous sketchUp mais là, contrairement à d'habitude où le fait de passer de la pers à l'axo remet tout dans l'ordre, il me bouffe le modèle. Celà m'empeche carement de travailler! Si quelqu'un à une idée... C'est pour une charette!!! Merci! Eric.

Jean Lemire
Re: abération d'afichage
Sent : 04/26/2007 02:37:51

Bonjour. Normalement, les outils de visualisation ne déforment pas la géométrie. Vérifie si ce n'est pas un angle de vue trop grand (grand angle) qui semble déformer la géométrie. Est-ce que tu travaille en perspective ou non ? Un changement au niveau de ce mode peut laisser penser à une déformation. Il peut aussi s'agir d'un plan de coupe non intentionnel (clipping plane en Anglais) qui fait disparaître une partie de la géométrie, normalement la plus proche de l'observateur. Cela se produit si l'affichage en perspective n'est pas activé et si le modèle est loin de l'origine ou si un petit objet difficile à voir se trouve très loin du modèle principal. Dans le doute, peux-tu télécharger ton modèle sur ce forum pour que quelqu'un y jette un coup d'oeil ou bien télécharger une copie d'écran ? Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Eric
Sent : 04/30/2007 19:21:59

Eric
Sent : 04/30/2007 19:22:03

Olivier
Sent : 05/01/2007 00:26:54

Éric, ça te laisse sans voix ?

Eric
Sent : 05/08/2007 12:04:09
Attachment : abération 1.bmp

Bonjour, Ben merci pour ta réponse, j'ai essayer de répondre mais bon... Ca a pas u l'air de marcher! Donc: ça ne marche toujours pas. Le fait de tourner avec l'outil orbite me déforme sans cesse mon modèle. On nous en avait parler à l'école et nous avait dit que qd ce là se produisait, le fait de passer de pers à axo et vis vers ça corrigeait le problème. Ben moi ça marche pas. Ton idée de changer l'ouverture de l'angle de vue corrige temporairement mais rien n'y fait... :( Donc je suis obliger de jouer à cache cache avec mon modèle... C'est difficile pour les vue en pers... les élévations ça va. Je te joint un imprim écran pour que tu vois ce que ça donne qd je travaille. Merci encore, Eric.

Brixius
Sent : 05/08/2007 12:36:39

Salut Eric, D'après ta capture d'écran, cela ressemble bien à un problème de plan de clipping de la caméra. Il y a une [url=http://sketchup.google.fr/support/bin/answer.py?answer=36261&topic=9042]page d'aide[/url] sur le centre d'aide de Google qui traite de ce problème. Si aucune des solutions proposées dans ce document ne règle ton problème, il serait plus pratique que tu joigne ton fichier SKP pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil. Laurent Brixius www.arch-image.com

Gaspard
Sent : 05/08/2007 15:12:58

Tu ne serais pas à pétaoucnok de l'origine, le point 0,0,0 de ton fichier Autocad de départ...? Ceci pourrait expliquer cela... A+

Jean Lemire
Sent : 05/08/2007 15:57:23

Bonjour. Comme le dit Gaspard, si ton modèle est très loin de l'origine, ce phénomème de "clipping" ou troncage de l'image peut se produire. Assure toi que le mode perspective est activé. Cela peut minimiser le problème. Ce phénomène se produit aussi avec des modèles qui sont près de l'origine mais qui s'étendent assez loin de l'origine (très vastes modèles). Il peut aussi arriver qu'une minuscule géométrie, quasiment indétectable et invisible (elle peut être cachée ou être sur un calque non affiché) puisse étendre un modèle qui autrement ne causerait aucun problème. Un exemple serait une maison bien odinaire et un petit bout de ligne situé à 5 kilomètres. SU va tenir compte de toute la géométrie et risque de tronquer l'affichage sous certains angles de vue. Il est facile de vérifier si c'est cela qui cause ton problème. Assure toi de tout révéler les objets cachés et de rendre tous les calques visibles. Active ensuite l'outil "Optimiser la vue". Si une petite géométrie parasite se trouve loin de ton modèle, SU va essayer de tout afficher et ton modèle va se retrouver tout petit dans un coin. Si c'est bien le cas, il est également facile de supprimer ce parasite même s'il est impossible à voir. La procédure est la suivante: 1 - Sélectionne tout le modèle. 2 - Appuie sur la touche SHIFT pour ajouter/soustraire à la sélection. 3 - Fais une fenêtre de sélection pour désélectionner seulement ton modèle. 4 - Appuie sur SUPPRIMER et ainsi, toutes les géométries parasites qui sont demeurées sélectionnées seront supprimées. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent