France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
vincent Hestaux
Sent : 11/26/2003 17:53:54

Je suis utilisateur d'archicad depuis la version 4.55 mais alors là chapeau. Je n'est jamais vu une telle régression sur un logiciel de la sorte. Même autoCAD vous "gratte" avec revit. Là, je le disait, on attend le summum du foutage de g... J'ai le triste privilège de travailler sur la 8.1 que j'ai eue en avant première par des revendeurs (la 8.0 m'a tellement fait planter mon système 10.3 qu'il ne s'en est pas remis: une journée de travail perdue à tout sauvegarder et à tout reinstaller, on ne sait toujours pas pourquoi). Et alors là, une version après; c'est toujours le même binz et toujours des bugs; la hot line abvent toujours aux abonnés absents (peut-être trop d'appels ????) Au prix de la ferrari, comme dit philippe misériaux, c'est carrément un vélo et avec les petites roues en plus qu'on m'a vendu là. Pas de quoi gagner le Tour de France. Moi je ne vous donne qu'un conseil; Aujourd'hui être compétitif est une donnée impossible à écarter quand on est un développeur, alors faites très attention; d'autres arrivent sur le marché avec des produits moins cher et tout aussi complet et QUI FONCTIONNENT, ce qui n'est pas le cas d'AC 8.0. ou 8.1 (du moins sur mac). La facture est trop salée et je ne compte pas les heures perdues. Je crois que la solution c'est encore AC 7.0 sur mac ou alors faut basculer sur pécé.

olivier
Sent : 11/27/2003 12:43:36

et bien voila, un convaincu de plus.... nous avons choisi la solution 7.0..... sommes en attente de la 8.1 (on devrait avoir la beta) ca donne quoi ? ca vaut le coup de faire l'install ?

fabs
Re: Aïe Aïe Aïe Archicad 8.1 sur mac
Sent : 11/28/2003 13:45:18

nous sommes des utilisateurs d'archicad (14 licences et donc une certaine expérience) sur Mac depuis la version 3.43 et les derniers posts concernant la version 8.1 nous inquiètent sérieusement. Nous avons, avec nos "bêtatesteurs" du bureau, fait quelques essais en 8.0 mais pas très conclants alors pour l'instant nous restons en 7.0. Nous attendions avec impatience la 8.1 mais semble-t-il cela n'a pas l'air de s'arranger... Pour ceux d'entre vous qui sont restés en 7.0, sur quelle version système Mac travaillez-vous ? Pour notre part nous sommes en 10.2.6 et 10.2.8 et malgré les quelques petits (mais malgré tout ennuyeux) bugs connus depuis le début de la 7.0 et qui n'ont JAMAIS été corrigés avant la 8.0 cela se passe sans trop de galères exepté des travaux en teamwork qui multipliaient par 15 (si si...) le poids des fichiers... Nous n'avons pas encore migré sur 10.3.0 ou 10.3.1 (Panthère) alors nous souhaiterions savoir si certains d'entre vous l'on fait et comment se passe la cohabitation avec la 7.0 ???

olivier
Sent : 11/28/2003 16:16:33

Nous avons basculé de os9 à la 10.3.1 la semaine passée, avec une tentative de passage de 6.5 à 8. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises nous avons rencontré d'énorme difficultés sur les deux premiers postes. Nous n'avions pas du tout prévu cela, nous n'étions pas du tout au courant des problèmes de lenteur, de poids des fichiers etc.... J'ai personnellement vue le fichier sur lequel je bosse, passer de 70Mo à 110Mo... ce fichier, partagé en team work est devenu inexploitable pour la plupart des bécanes, pourtant des G4 bien pourvus en mémoire et pas trops lents. Nous avons stoppé nos installation et sommes tous passés en 7.0 et 10.3.1 voila pour l'historique.... Les fichier ont tous pris +25%. c acceptable pour les petits fichiers, trés dur pour les gros comme celui cité précédement. mais il n'y pas photo en terme de rapidité. en 8.0 même les petits fichiers faisaient ramer les G4, yc les bi-pro. Sommes en attente de la 8.1 mais est-ce que ca vaut le coup ?

Jacques
Sent : 11/28/2003 19:06:52

Je ne comprends pas comment avez-vous pu travailler sur la version 8.1 alors que nous avons fait les premiers envois hier ? La version que votre revendeur vous a "procurée" ne peut être qu'une version beta, qu'effectivement nous avons fait parvenir à certains de nos revendeurs afin d'évaluation et qui en aucun cas ne sont destinées à la production. Ce sont des versions incomplètes de développement et de tests qui peuvent contenir encore du code de déboguage. C'est une erreur grave que de vous avoir communiqué une telle version et de l'avoir installée sur vos machines. D’autre part, la version 8.0 d’ArchiCAD n’est pas compatible avec le système 10.3 (Panther) qui est apparu bien après sa sortie. Seule la version 8.1 l’est. Je ne suis donc pas surpris que vous aillez rencontré quelques difficultés dans cette configuration. Je vous recommande donc d’attendre la version 8.1 finale, que vous devriez recevoir tout prochainement. Votre revendeur devra cependant prêter une attention toute particulière à la désinstallation de la version beta afin de vous garantir un fonctionnement optimum… Jacques Sedille Abvent S.A.

JML
Sent : 11/28/2003 19:40:31

Puisque cette 8.1 annoncée pour novembre est passée aux oubliettes, je suis quand même passé sur Panzer: ça ne marche pas plus mal, où est l'incompatibilité? En revanche Panzer marche plus mal que Jaguard!!! Ce nouvel OS se vante dans le document très succint qui l'accompagne d'être encore plus performant dans son intégration avec un réseau éthernet Windows...c'est le contraire que tout le monde a pu constaté (voyez sur le forum Macwindows) AVANT les postes PC apparaissaient très bien avec le browser (="parcourir"), MAINTENANT le browser n'y fait plus rien, plus aucun poste PC n'apparaît!!! Il faut taper l'adresse des postes recherchés, ce n'est pas vraiment très pratique: Où est la performance annoncée? - Si Graphisoft a du mal avec le Mac, peut être a-t-il des excuses?

Emmanuel Naud
Sent : 12/01/2003 11:00:41

Si les premiers envois de la 8.1 ont déjà eu lieu, pourrait-on avoir une mise à jour téléchargeable sur le site, afin de pouvoir basculer au plus vite sur cette nouvelle version ?

P. Lauvernier
Sent : 12/01/2003 13:44:43

Bon pour panther je ne comprend pas ? En réseau tu vas sur la fenêtre finder tu cliques sur réseau et boum t'as tous les autres postes ! Depuis que je suis sur panther (1 mois) avec mon G5 dual, je n'ai pas eu une fois à redémarré mon ordi. il est hyper stable. Par contre plusieurs plante avec archicad (c'était pareil avec la 10.2.8) c'est pourquoi je ne vois pas bien oû est l'incompatibilité de panther et de A8 ? En tout cas il faudra vraiment que la 8.1 change les choses car là ca peut plus durer ... Ras le bol et pourtant depuis la 3.5 j'ai toujours été content, mais là.... J'en peu plus.

P. Lauvernier
Sent : 12/01/2003 13:45:10

Bon pour panther je ne comprend pas ? En réseau tu vas sur la fenêtre finder tu cliques sur réseau et boum t'as tous les autres postes ! Depuis que je suis sur panther (1 mois) avec mon G5 dual, je n'ai pas eu une fois à redémarré mon ordi. il est hyper stable. Par contre plusieurs plante avec archicad (c'était pareil avec la 10.2.8) c'est pourquoi je ne vois pas bien oû est l'incompatibilité de panther et de A8 ? En tout cas il faudra vraiment que la 8.1 change les choses car là ca peut plus durer ... Ras le bol et pourtant depuis la 3.5 j'ai toujours été content, mais là.... J'en peu plus.

Jacques
Sent : 12/01/2003 13:46:47

Il ne s'agit pas d'un simple "patch", mais d'une version complète dont la taille est incompatible avec une mise en ligne. Les envois ont commencé, et vous devriez recevoir votre CD prochainement. Jacques Sedille Abvent S.A.

JML
Sent : 12/01/2003 15:17:55

et Boum! Non, ça ne marche pas à tous les coups...Parfois, aucun poste PC n'apparaît, je n'ai pas encore identifié pourquoi. Si je n'avais pas vu la longue liste de MacWindows (= un des signets dans Safari), je ne m'en serais pris qu'à moi. Apprendre que la 8.1 ne dépend plus que du facteur n'est pas fait pour calmer ceux qui n'en peuvent plus!

P. Lauvernier
Sent : 12/03/2003 04:45:54

C'est tellement incompatible ... qu'elle y est en ligne !

Jacques
Sent : 12/03/2003 12:05:44

Incompatible avec les modems bas débit, bien sûr.. Jacques

olivier
Sent : 12/03/2003 12:12:56

quelle belle réponse, ca laisse réveur.... c un metier qd même de savoir retourner les problèmes ;)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent