France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Archi
3D Autocad vers Archicad {RESOLU}
Sent : 06/03/2015 18:05:55

Bonjour, je cherche sans cesse depuis des heures a trouver un moyen d'ouvrir ou convertir un fichier 3d sur Autocad vers Archicad et que je puisse faire les modifications que je veux, la seule possibilité que j'ai trouver c'est de l'ouvrir en Objet GDL, le Hic c'est que c'est impossible de modifier un objet GDL. Des solutions a me proposer s'il vous plait? PS: je travail sur Archicad 17 et Autocad 2014 Merci d'avance.

mami
Re: 3D Autocad vers Archicad
Sent : 06/03/2015 18:19:14

Bonsoir,

Passe par les IFC, à toi de manipuler les filtres et de savoir ce que tu veux importer. C'est dans l'aide.
Mais de toute façon tu va avoir des petites pertes ou mauvais raccords par ci par là.

Bon amusement.

Mami.

Archi
Sent : 06/03/2015 22:45:38

Bonsoir j'ai déja essayer avec les IFC mais ya des parties manquantes sur la 3D..

Il devrait en avoir un moyen plus simple pour le faire, non?

Merci.

Bruno Hepp
Sent : 06/04/2015 09:23:52

Bonjour,

Une fois l'objet GDL créé, as-tu essayé de le placer dans un projet puis de convertir l'objet placé en "forme" ?
Ton élément devient évitable avec l'outil "Forme".

Bonne journée

Bruno Hepp

mami
Sent : 06/04/2015 17:25:03

Je pense qu'il veut récupérer les propriétés de chaque éléments.
Désolé, je ne vois que les IFC, même si tu as des pertes. Tu refais ce qu'il y a à faire.
Mais comme je t'ai dis, ce n'est pas le top. Les IFC ne sont pas trop fait pour ça. Car d'après ce que j'ai compris, ce sont des modifications majeures que tu dois apporter.
Les IFC, tu communiques avec ça, mais tu pars toi de TA maquette 3D que tu envoies à divers bureaux d'études qui modifient tes plans.
Toi c'est différent. Là, tu récupères une maquette que tu veux mettre dans AC.
Peut-être qu'il y a d'autres solutions en passant par d'autres logiciels ou autres ?????

Cordialement Mami.

Archi
Sent : 06/04/2015 19:29:12

Archi
Sent : 06/04/2015 19:31:24

@Bruno Hepp C'est ce que j'ai fait pour pouvoir modifier et ça m'a aider a faire les modifications que je veux ça a été dure, après la conversion il a dissocier l'objet, j'ai profiter en utilisant l'outil suspendre groupe de prendre uniquement la zone ou je voulais faire la modification et après remettre a sa place d'origine et puis associer ...etc l'essentiel j'ai pu faire les modifications que je veux.

@Mami j'ai essayer avec IFC et Ouvrir objet dans Gestionnaire de Bibliothèque ça na pas été un succès, jusqu’à ce matin j'ai vu une publication d'Archicad sur facebook concernant la procédure a suivre pour importer les objet 3D de Rhinocéros vers l'Archicad a l'aide d'un plugin (poster au bon moment), je l'ai essayer et j'ai récupérer a 100% l'objet.

Et je le recommande d'utiliser ce Plugin pour pouvoir récupéré l'objet au complet même les textures.

Le lien du post: https://www.facebook.com/archicad/videos/10153045403603043/?__mref=message_bubble

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Archi

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/04/2015 21:41:12

Bonjour,

Inutile de surfer, c'était et est toujours ici :
http://www.abvent.com/support/download/info.php?id=13776&id_pf=2&id_pro=1&id_ver=77
et avec la documentation
http://www.abvent.com/support/download/info.php?id=13777&id_pf=2&id_pro=1&id_ver=77

mami
Sent : 06/05/2015 06:10:38

Bonjour,

Merci de ce retour Archi. J'ai testé il y a 5 ans dans le même sens que toi, Autocad vers AC. J'avais eu trop de pertes. j'avais donc laissé tomber et refais la maquette depuis archicad..
Maintenant gràce à toi, je sais que cela fonctionne. Mais reconnait-il vraiment tes murs, toitures etc... en tant que tes ?

Merci..

Archi
Sent : 06/05/2015 11:01:30

Bonjour Pierre, "learning all the time" comme disent les anglais, je ne savais pas de l'existence de ce plugin et merci pour le partage.

@Mami hélas non, mais j'aimerai bien voir ça un jour. L'exportation depuis Rhino est uniquement en forme GDL, une fois importer sur AC faudra convertir en forme pour pouvoir faire les modifications. (c'est plus facile pour moi vu que je ne maitrise pas bien les IFC).
Je fais cette opération uniquement pour des objets, quand il s'agit d'un projet en 3D en général je le refais sur AC, ça prend du temps mais c'est beaucoup moins pénible et surtout quand c'est modéliser pas soit même et on risque pas d'avoir des surprises..

Bon courage.

mami
Sent : 06/05/2015 11:55:51

Ok, j'avais mal compris ton exigence, on est donc bien sur la même longueur d'onde.

Merci de ton suivi.

A bientôt. Mami.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent