France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Subias
2035: Où sont mes "bonnes" sauvegardes?
Sent : 01/18/2009 17:13:07
Attachment : Image 1.png

Bonjour, Nous voici dans les affres de la préparation des déclarations 2035. Voyant que mon bénéfice "brouillon" pour 2008 avait chuté de 5 (5 fois moins qu'en 2006 et 2007), je voulais comparer certaines choses (recettes, dépenses, charges etc). C'est là que je suis perdu car impossible de trouver les sauvegardes correspondant aux déclarations 2035 précédentes. Quand je demande "ouvrir un exercice" (p ex 2007), je n'obtiens que la liste de mes sauvegardes (cf image, si ça marche), et quand j'essaie successivement février 2008, mars, avril ou mai (car les dernières modifs relatives à 2007 ont été faites je pense juste avant l'envoi de la déclaration aux impôts, après corrections suggérées par l'AGA) et que j'affiche l'aperçu de la 2035, rien ne correspond au résultat déclaré. Donc je suis perdu ;-( Comment retrouver la bonne sauvegarde, paramétrer LC pour que "exercice" ne renvoie pas à une liste de sauvegardes mais à une année. Du coup je n'ose plus rien toucher dans tout ça (clôture 2007 > sécurité, mais comme la 2035 pour 2007 a été finalisée printemps 2008, j'ai peur de perdre tout ce que j'ai passé de janvier à mai 2008 concernant l'année 2008, déclaration en cours d'élaboration). Excusez le pataquès ;-)

Danguy
Re: 2035: Où sont mes
Sent : 01/18/2009 19:19:45

Les fichiers 2007 et 2008 sont indépendants donc il y a pas de risques de perte. La bonne méthode consiste à ne conserver par année que le fichier dont la déclaration 2035 est validée par l'AGA, après l'avoir verrouiller. Les corrections ont dues être faite sur un fichier qui indique 2007 en partie basse pour l'exercice. LibéCompta n'a pas de méthode pour sélectionner un fichier comme étant le bon.

Subias
Sent : 01/18/2009 22:04:38

Posted by Danguy
Les fichiers 2007 et 2008 sont indépendants donc il y a pas de risques de perte. La bonne méthode consiste à ne conserver par année que le fichier dont la déclaration 2035 est validée par l'AGA, après l'avoir verrouiller. Les corrections ont dues être faite sur un fichier qui indique 2007 en partie basse pour l'exercice.

Bonsoir, Je vois que vous aussi vous travaillez le dimanche ! Merci de votre réponse mais… tout ça ne me dit pas où trouver ce fichier validé par l'AGA. Comme toutes mes sauvegardes (à part celles faites en 2008 comme on les voit sur l'image que j'ai jointe précédemment) finissent par 2007 (sauvegardes à peu près mensuelles lorsque je saisis mes écritures), je ne comprends bien votre indication "un fichier qui indique 2007 en partie basse pour l'exercice". Comme il se fait tard, je verrai demain si je peux me dépatouiller, sinon je vous re-contacterai; je pourrais aussi vous mettre un lien sur mon dossier compta si vraiment je ne m'en sors pas. Merci en tout cas de votre suivi.

Subias
Sent : 01/19/2009 11:40:08

Bonjour, Bien, je viens d'essayer un peu tout. Impossible de trouver la bonne sauvegarde, correspondant à ce que j'ai effectivement déclaré pour 2007, je les ai toutes consultées et aucune n'est correcte. De plus je m'aperçois que certaines, par exemple effectuée en décembre, ne comportent pas toutes les opérations: j'ai de janvier à juillet, puis ça passe directement à 31 décembre, 4 mois disparus ??? Plus tout décembre sauf le 31. Je n'y comprends rien. Pour d'autres je n'ai que 3 mois d'opérations etc, alors que je fais comme dit plus haut mes sauvegardes régulièrement (en principe tous les mois lors de ma déclaration de tva). J'aimerais bien un peu d'aide, merci encore

Danguy
Sent : 01/20/2009 21:07:26

En théorie, la bonne version 2007 doit avoir une date de modification vers mars - avril 2008. Sinon, vous pouvez aussi vérifier le nombre d'opérations (avec un pomme I sur le fichier). Le bon doit logiquement avoir le maximum d'opérations LibéCompta ne décide pas de manière autonome d'effacer sélectivement une période. Je suppose que vous avez fait des saisies une ancienne sauvegarde pour Les sauvegardes intermédiaires doivent préférentiellement être placées dans un dossier séparé et être effacées dès que la version définitive est clôturée. Sinon, la Time Machine est aussi une très bonne solution, rendant obsolète les sauvegardes intermédiaires. En cas d'échec, il faut se reférer aux états papiers que l'on est sensé imprimer en même temps que la 2035 Je ne peux malheureusement pas vous aidez plus.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent